Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques ptites questions d'un novice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Quelques ptites questions d'un novice Empty
MessageSujet: Quelques ptites questions d'un novice   Quelques ptites questions d'un novice EmptyMer 9 Nov - 15:50

Bon voilà, je voudrais m'équiper tout doucement pour pouvoir faire du buggy et je me posait les questions suivant;
où trouver un casque assez fun et pas trop cher?
est ce qu'un anémomètres peut être nécessaire?
ou trouver un bon site qui me donne la météo du jours? "pas météo france.fr puker "
quelles sont les tailles de voiles à avoir?
j'aimerais changer aussi mes poignées et je ne sais pas quoi prendre?
Voilà, je pense que c'est tout pour l'instant.
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
Invité
Invité




Quelques ptites questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques ptites questions d'un novice   Quelques ptites questions d'un novice EmptyMer 9 Nov - 17:35

Pour les casques je te conseils un casque intégral car c'est ce qui te protègera le mieux en cas de gamelle les casque de vélo sont une bonne alternative (intégral type "descente") ils sont solide,bien aeré , pas très cher et relativement léger bien sur après y a les casque de parapente mais c'est pas le même prix... Shocked
sinon moi j'ai un casque de moto cross trés leger j'ai enlever la visiere et c'est nickel!!

pour l'anémo tu peux faire sans au début.

pour les sites météo tu as :
www.meteoconsult.fr
www.windguru.com
www.infoclimat.fr celui ci c'est de la météo en temps réels thumleft

pour les tailles je sais pas trop faut voir avec tous le mondes sa depend de beaucoup de chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques ptites questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques ptites questions d'un novice   Quelques ptites questions d'un novice EmptyMer 9 Nov - 18:02

un bon site meteo pleinchamp.com departement par departement et par tranches de 3 h.
je dirais fiable à 90% pour le temps 75% pour la force du vent sur des prévisions a 72 h
quasi 100% pour les prévisions sur 24h .
gratuit bien sur

quand au casque , je confirme l'interet de l'integral que ce soit style dirt ou motocross quand on se fait ejecter par devant , souvent le visage frappe au sol et la merci la mentonniaire Wink

quand a l'anemometre , dans le doute , tu envoies la taille basse et si besoin tu changes apres, meme avec un anemo , a force egale sur l'anemo , selon l'orientation du vent , tu n'as pas la meme traction , donc fiable oui , mais dans une certaine mesure. restons prudent , demarons petit, ca permet de s'echauffer tranquille et apres soit , on est bien dans la plage et on continue , soit trop "leger" et on change.
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Quelques ptites questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques ptites questions d'un novice   Quelques ptites questions d'un novice EmptyMer 9 Nov - 21:30

Frank a parfaitement raison , vaut mieux démarrer petit et changer de suite plûtot qu'être trop gourmand et prendre un carton d'entrée à froid Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Quelques ptites questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques ptites questions d'un novice   Quelques ptites questions d'un novice EmptyLun 14 Nov - 11:45

Pour l'instant, je n'ai qu'une BEAMER 3.6 et j'aimerais savoir quelles sont les voiles qui vont bien pour les différents types de vent.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Quelques ptites questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques ptites questions d'un novice   Quelques ptites questions d'un novice EmptyLun 14 Nov - 12:32

C'est une taille passe partout pour la pratique du char, n'hésites pas a investir dans une taille plus petite environ 2m², ca souffle pas mal dès fois dans le sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Vétéran
pascale


Nombre de messages : 1156
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Quelques ptites questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques ptites questions d'un novice   Quelques ptites questions d'un novice EmptyLun 14 Nov - 13:18

Eric63 a écrit:
C'est une taille passe partout pour la pratique du char, n'hésites pas a investir dans une taille plus petite environ 2m², ca souffle pas mal dès fois dans le sud Wink

surtout a cette époque ci de l' année
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyevasion.free.fr/
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Quelques ptites questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques ptites questions d'un novice   Quelques ptites questions d'un novice EmptyLun 14 Nov - 18:11

L'idéal est de se trouver une voile d'occas dans les 1.5 ou 2 m² genre Zoolu , Beamer , Peeper, Radsail . La Buster ( oui , oui !! ) est à mon avis à déconseiller car reactions assez violentes et pas toujours prévisibles et ficelle à rôti en guise de bridages .
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Quelques ptites questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques ptites questions d'un novice   Quelques ptites questions d'un novice EmptyLun 14 Nov - 22:10

OK je note tout ça.
Et si le vent est faible, quelles sont les tailles idéales?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Quelques ptites questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques ptites questions d'un novice   Quelques ptites questions d'un novice EmptyMar 15 Nov - 7:06

Pour le vent faible, je te conseillerais une surface de voile comprises entre 5/7m².
Si tu peux part sur samourai 5 ou 6 sinon pour petit budget tu as les firebee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques ptites questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Quelques ptites questions d'un novice   Quelques ptites questions d'un novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques ptites questions d'un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice
» encore une de novice ...
» P'tite question de novice ...
» Deux petites questions !!! facile
» un novice en moutain qui a besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: