Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Notre premier char Home Made !!!!

Aller en bas 
+4
Xerf
Thiralus
.....
jm
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptySam 21 Fév - 14:21

Salut, voici notre premier char, fabriqué à partir de pièces de récupération, coup final 29 euro pour la sellette !! Bon quelques heures de travail quand même. Je vais essayer de trouver des roues plus grandes, donc il faudra refaire une fourche en fonction.
Les tubes principaux proviennent d'un hamac, rayon jardin dans les grandes surfaces quand arrive l'été environ 40euro Very Happy, vieux cadeaux qui pourrissait au fond du jardin depuis longtemps. Enfin voici les photos :

Notre premier char Home Made !!!! 10029403994921

Notre premier char Home Made !!!! 10029393986091

Pour la direction, on a récupérer une cassette de pédalier, diamètre assez gros, le tout sur roulement.
Notre premier char Home Made !!!! 10029383974134

Notre premier char Home Made !!!! 10029454015627

Notre premier char Home Made !!!! 10029424005226

Finalement on a renforcé la fourche, remonté et allongé les pegs.
Notre premier char Home Made !!!! 10102494071823

Notre premier char Home Made !!!! 10102503949446

Oui ça fait un peu bizarre quand même, des roues toutes petites pour une assise super large, il aura une meilleure apparence avec de grandes roues je pense.
Notre premier char Home Made !!!! 10102424026885

Notre premier char Home Made !!!! 10102454049037


Bon, il reste à faire 4 petites pattes pour fixer la sellette correctement, recouvrir de mousse un peu partout, un garde boue a l'avant, et GOOOOOOOOOOOOOOOOO bounce
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptySam 21 Fév - 17:12

Hormis les roues un peu petite, tres beau travail pour une premiere !! 51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptySam 21 Fév - 18:05

cheers joli ; et tu as peind l'interieur des tube aussi ? car la ou il t as de la rouille visible , tu l'enleve , mais à l'interieur des tubes ? fait gaffe que ca pete pas .... sinon j'adore ce genre de bricolage
1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptySam 21 Fév - 20:01

Appl Appl
Super Appl
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptySam 21 Fév - 20:37

Original ! C'est quoi la taille de tes roues (diamètre des jantes?)?

Tu as pu le tester avec une voile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyDim 22 Fév - 4:16

Les jantes c'est du 14" je crois bien, et je ne l'ai pas encore testé, mais peut être cet après midi. On est déjà en train de voir pour en faire un avec une forme plus classique en inox, avec de grandes roues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyDim 22 Fév - 12:04

Pour tes roues ,j'opterais pour du 6" , ce n'est pas du 14" (du 14 c'est pour un voiture)
Mais c'est pas tres grave pour l'infos , vraiment sympa Rock
j'ai hate de voir le suivant thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyDim 22 Fév - 12:49

Oui effectivement il était tard quand j'ai lu le message Very Happy, les roues sont à peine plus grandes que celles de mon mountain-board qui est monté en 9".
Pour le deuxième je vais partir sur les plans de Popeyethewelder, faire quelque chose de moins bricolage et de mieux réfléchi au niveau formes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyDim 22 Fév - 13:13

carrement du popey ... ou la ca va envoyer .... vu le premier je suis sur que cela va etre d'enfer Appl ne part pas sur des axe en dessous de 18 part sur du 20 . mais sur ce site pas mal vont te conseiller , pour avoir le TOP
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyDim 22 Fév - 14:00

tout dépend de ce que tu compte faire avec ton char, le mien tous les axes sont en 12 et ca a jamais bougé (c'est un peter lynn pour la balade tranquille), il va évolué et suivre une transformation prochainement (les tof suivront).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyLun 23 Fév - 5:52

Bienvenu a toi et beau boulot ( le jaune en jette bounce bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyLun 23 Fév - 11:57

Eric a écrit:
tout dépend de ce que tu compte faire avec ton char, le mien tous les axes sont en 12 et ca a jamais bougé (c'est un peter lynn pour la balade tranquille), il va évolué et suivre une transformation prochainement (les tof suivront).
Oui je suis d'accord , j'ai du 12 aussi , mais quitte à faire un Himsef , qu'il parte sur des basse du type blindée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyLun 23 Fév - 12:00

dans ce cas la, s'il fait du lourd faudra pas qu'il ai peur de toiler un peu plus........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyLun 23 Fév - 12:08

je parle de blindé à la popey , quitte à faire encore mieu (que le jaune) et honnetement , il est parti sur les chapeau de roue (vons tourné vite les petite roue Mr. Green ) je pense que ce ne serais pas une connerie de aller au dela du 12 , des roulement le permettent , et pour ma part le 12 , si je pouvais le remplacer par du "un peu plus gros " je le ferais , mais percer et retareauder mon axe arriere , c'est pas gagner.... meme si j'ai du tarreau en 15 *200 bah meme les axe .... introuvable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyLun 23 Fév - 13:07

Pourquoi ne pas prendre du 12 ? Ça se tord ? Enfin oui c'est pas un souci de le faire en 20 au niveaux des axes.
Pour la couleur le prochain sera en inox, donc il sera simplement poli.
Les roues, est ce que vous avez de bonnes adresses pour en trouver à prix réduit ?
Pour l'instant j'ai trouvé en neuf:
Roues Buggy Libre 40cm de diamètres taille standard en 20mm à 35€
Roues Buggy Peter Lynn 40cm de diamètre largeur 10cm en 20mm 21€
Roues Buggy Peter Lynn 40cm de diamètre largeur 15cm en 20mm 46€
Et après pour des big foot ça passe directement à plus de 100€ la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyLun 23 Fév - 15:17

waxx63 a écrit:
Pourquoi ne pas prendre du 12 ? Ça se tord ? Enfin oui c'est pas un souci de le faire en 20 au niveaux des axes.
Pour la couleur le prochain sera en inox, donc il sera simplement poli.
Les roues, est ce que vous avez de bonnes adresses pour en trouver à prix réduit ?
Pour l'instant j'ai trouvé en neuf:
Roues Buggy Libre 40cm de diamètres taille standard en 20mm à 35€
Roues Buggy Peter Lynn 40cm de diamètre largeur 10cm en 20mm 21€
Roues Buggy Peter Lynn 40cm de diamètre largeur 15cm en 20mm 46€
Et après pour des big foot ça passe directement à plus de 100€ la roue.
ce n'est pas que ca se tord , bien que ... j'en ai deja tordu ; affaire resolu au frein de filet , mais comme tu peu le voir , les prix des roue en 20 , c'est le meme prix que des 12 (à 2 cents pres), et avant de changer un axe de 20 , tu est tranquille pour un bout de temps , pour peu que tu te le fabrique toi meme , à ta place (je n'y suis pas..mais) je ferais en 20 ; il est vrais que l'axe en 12 est moins chere , et que cela semble tenir .
Je ne defend ni les axe en 20 ni les axe en 12 . j'ai du 12 . Rock
Mais je precsise bien ,qu'il serais dommage de faire un home made à la popeye "poli" et y coller des axe en 12 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyLun 23 Fév - 15:54

Ok merci pour la précision, oui bon je veux faire un buggy en m'inspirant des buggy Popeye, après faut que je vois les quantités d'inox que je peux récupérer, le problème c'est que je n'ai pas de grosse section, pour l'axe à l'arrière c'est embêtant quand même, et je ne vais pas aller acheter une barre de 6m d'inox !!!
Donc ça ne sera surement pas un buggy aussi énorme que les siens, et il y aura peut être une ou deux partie qui ne seront pas en Inox, enfin rien de bien grave.
Sinon pour tracter tout ça je pense me prendre d'ici peut une Pansh Blaze 2 :
http://www.panshkite.com/index.php?gOo=goods_search_list.dwt&gcat=30
en 10 ou 12 m², et là actuellement j'ai une Elliot Magma en 4.0m².
Est ce que vous pensez qu'il me faudrait une autre voile plus petite, genre 2.5m², pour les jours ou il y a beaucoup de vent ?
De toutes façons, si je me retrouve avec 2 Buggy, il va bien falloir que j'achète plusieurs voiles Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyLun 23 Fév - 16:15

une petite voile style magma 1,5m² c'est souvent utile, surtout si par la suite tu roules sur des spots comme la franqui/vieille nouvelle ect..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyLun 23 Fév - 17:54

waxx63 a écrit:
Ok merci pour la précision, oui bon je veux faire un buggy en m'inspirant des buggy Popeye, après faut que je vois les quantités d'inox que je peux récupérer, le problème c'est que je n'ai pas de grosse section, pour l'axe à l'arrière c'est embêtant quand même, et je ne vais pas aller acheter une barre de 6m d'inox !!!
Donc ça ne sera surement pas un buggy aussi énorme que les siens, et il y aura peut être une ou deux partie qui ne seront pas en Inox, enfin rien de bien grave.
Sinon pour tracter tout ça je pense me prendre d'ici peut une Pansh Blaze 2 :
http://www.panshkite.com/index.php?gOo=goods_search_list.dwt&gcat=30
en 10 ou 12 m², et là actuellement j'ai une Elliot Magma en 4.0m².
Est ce que vous pensez qu'il me faudrait une autre voile plus petite, genre 2.5m², pour les jours ou il y a beaucoup de vent ?
De toutes façons, si je me retrouve avec 2 Buggy, il va bien falloir que j'achète plusieurs voiles Very Happy.
tout cela est bien compliquer ,1.5,2.5,4, 6,.......etc tu devra t'equipé au fur et à mesure , mais tout depend de ton poids ,de ta facon de vouloir rouler,le poid de ton futur char, et pourquoi pas penser à attacher ton peti jaune à ton futur popey ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyLun 23 Fév - 20:29

Oui, c'est vrai je me pose peut être un peu trop de question là Rolling Eyes !!!!
Il faut juste prendre le buggy, la voile, le bonhomme, un peu de vent et zou, on verra bien ce que ça dira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyLun 23 Fév - 21:02

pour des blaze en 10 ou 12 j'penses qu'il faut oublier.

blaze II s'est du B/C

par plutot sur des ACE.

pour la taille avec une 4m² il te faudrait un 2m² et une 6 ou 7m² comme cela tu as un set correcte avec 2 longueur de ligne tu es pret pour une bonne plage de vent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyLun 23 Fév - 21:14

waxx63 a écrit:
Oui, c'est vrai je me pose peut être un peu trop de question là Rolling Eyes !!!!
Il faut juste prendre le buggy, la voile, le bonhomme, un peu de vent et zou, on verra bien ce que ça dira.
non pas trop de question ... mais essai deja ton buggy jaune , et apre s tu verra ..cool .. et si ca te plais pas ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyMer 25 Fév - 1:16

Bon j'ai vraiment pas assez d'inox pour faire mon deuxième buggy, j'en ai trouvé sur ebay, livré ça reviens à 160euro les 6m en 38mm de diamètre et 1.5mm d'épaisseur.

Je ne sais pas combien ça peut couter chez un "grossiste", ça vous parait cher ?
Vous avez des plans pour en acheter moins cher ?

Edit samedi 28 Février 2009 : Bon premier test aujourd'hui sur le plateau de Gergovie.
Et bien terrible 51 !!!!! C'est simplement génial, bon c'est la première fois que je fais du buggy kite, je ne peux pas comparer avec un autre, là c'est sûr on va vite attaquer le deuxième pour cet été, vacances à la franqui.


Edit dimanche 1 Mars 2009: Very Happy bon bah ça y est c'est partie là !!!!!
je viens de commander 3 roues standards line pour le buggy jaune et 3 roues midi pour le nouveau prochain buggy sur le site http://www.buggywielen.nl/.

Hier on a discuté avec 2 buggy kiteux bien sympa, ils avaient des voiles Pansh et elles ont l'aire d'y envoyer sévère !!! Donc bah je suis allé faire un tour sur le site http://www.panshkite.com, et la j'ai vu une promo :
Pansh Ace 4.5m + 3.0m + un jeux de lignes et poignets = 199$ soit 157€
J'ai craqué, bing 2 voiles commandées !!!

Ça y est les plans du buggy à l'échelle 1/1 sont faits, en s'inspirant de ce que j'ai pu trouver sur le site de Popeyethewelder : http://pic7.piczo.com/Popeyethewelder.

Et on va donc modifier le buggy jaune, il faut refaire une fourche, et on va virer les barres sur les cotés, pour en mettre de nouvelles donnant une forme plus traditionnelle.

Je prendrais des photos de l'avancement des travaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyJeu 12 Mar - 15:58

Salut, je viens de recevoir mes roues Very Happy, commandées le 1 mars, reçues aujourd'hui le 12 mars, payement par virement bancaire, ça prend un peu plus de temps.

Donc, c'est reparti on se lance dans la fabrication de 2 buggy finalement, on voulait modifier le petit jaune, mais en faisant de la récup on a trouvé de quoi en faire 2 nouveaux qui feront plus sérieux. L'un plus costaud que l'autre équipé avec des roues midi alors que l'autre sera monté en roue standard et en tube de section un peu plus légère. On oubli l'inox, pas moyen de trouver ce dont on a besoin en quantité suffisante gratuitement Very Happy. Tan pis, la peinture c'est bien aussi, et puis pour y recouvrir de mousse partout hein .....

Le plus gros des 2 buggy est déjà bien commencé, on attendait les roues pour faire les 2 fourches, je posterai des photos bientôt.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! EmptyJeu 12 Mar - 17:28

Appl Appl bounce bounce J'ai hate de voir ... 2 Question differents , en plus du jaune affraid
Ca va envoyer du lourd , j'ai vraiment hate ... montre nous un peu bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre premier char Home Made !!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre premier char Home Made !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruno Home made
» selette pour home made
» buggy home made
» entretoises et axe lisse, home made
» le made in démerde by Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: