Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conviviale 2009 compte-rendu

Aller en bas 
+16
BH34
Xerf
p-j
tete à l'envers
Michel F357
flyingChicken
icare
niconico
bruno
pitchs
Kriss
jm
BOURINATOR
jlgf
nicolas30
Pétole
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bruno
Langue très pendue
bruno


Nombre de messages : 929
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 11/01/2006

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 11:05

Michel F357 a écrit:
Je ne vais pas lui demander d'explications et savoure la 2° place mais derrière Zef a l'air d'avoir faim. rambo

Rush pour confirmé

https://www.dailymotion.com/video/xavkfi_course-conviviale_sport
Revenir en haut Aller en bas
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 11:50

Citation :
Tour 5 - Ca s'accélère encore, c'est peu être lié au vent qui rentre un poil de plus de l'ouest facilitant le bord de remonté le long des dunes.J'ai reussi à remettre quelques metres entre Zef et moi quand j'arrive à la bouée nord. What a Face Arg il va falloir passer José. je le vois dépasser la bouée et continuer vers la mer . Du coup je vire au ras de la bouée trop content de l'avoir passé si vite et des difficultés que risque de rencontrer Zef pour le passer . Je reamorce pour le premier bord de descente quand je vois arriver en face de moi la voile de José .... pour moi les 2 lignes d'avant coupées Sad
[/quote]



Mon pti Michel j'ai viré au dessus de la bouée justement pour te permettre d'empanner tranquillement et du coup tu a viré et tu es resté bloqué avec ta voile au zénith et après mon virement c'est là que je t'es vue quand je relançais ma voile après mon virement,
pour moi tu avais déjà de la vitesse et et ce n'était pas le cas.
Quant à moi je ai pris le départ avant dernier car mon conte a rebour de ma montre c'est arrêté a environ 21mn du top départ donc je n'avais plus de timing je ne vous est même pas vue partir en flotte.
Suite à notre peti accrochage j'ai explosé deux lignes et j'ai dû rentré à la zone technique en poussant mon char puis démêler ma voile et sortir d'autres lignes j'ai du perdre une trentaines de minutes, ce qui m'a fait repartir dans le fond du classement à environ 1 heure de la fin de la course.
Donc j'ai mis les bouchées doubles pour remonter dans le classement
Revenir en haut Aller en bas
autodrome
Bavard
autodrome


Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : vallée de la drome
Date d'inscription : 20/10/2009

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 12:52

bravo les éspi's pour des weeks pareils il ya eu du vent du sable du soleil et une competitrice hors pair bravo a petole elle a ésplanter les dromois,vivement qu'on revienne.

question pratique :je cherche imail de Micha pour sa voile???????
Revenir en haut Aller en bas
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 13:44

Voilà la suite, mais désolé Bébé la Masse, je n'ai pas retrouvé de photo de toi... Tu te retrouvera peut-être parmi les photos qui suivent :

http://www.richardeau.net/kite/convivEspi2009web/

Enjoy cheers Very Happy




PS : Je suis bon pour un nettoyage de capteurs tornade Rolling Eyes Neutral vent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 14:02

autodrome a écrit:
bravo les éspi's pour des weeks pareils il ya eu du vent du sable du soleil et une competitrice hors pair bravo a petole elle a ésplanter les dromois,vivement qu'on revienne.

question pratique :je cherche imail de Micha pour sa voile???????

Envoie un mp à micha (message privé), il sera alerté par mail. Ou laisse un message dans le post où il vend sa voile.

Quant à la compétitrice, voilà comment elle a vu les choses, et encore, je dis pas combien, entre l'inscription et le moment où j'ai mis les fesses dans le char, je me suis demandé si j'avais pas fait une bêtise de m'inscrire tellement j'avais les jetons.

http://www.olmyr.com/2009/10/21/les-dunes-de-lespi-2009-competition-de-char-a-cerf-volant-a-lespiguette/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 14:03

flyingChicken a écrit:

http://www.richardeau.net/kite/convivEspi2009web/

Enjoy cheers Very Happy

Très belles les photos !! merci mon poulet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 14:23

Superbes photos
Appl Appl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 14:45

Voici les champions , nos heros du jours Rock bravo a eux , superbe course thumright thumright

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 20:03

Merci au club de l'Espiguette pour cette superbe conviviale. Appl

Un big up aux pointeurs qui ont passés deux heures en plein vent. il y en avait un peu, non?!

Je m'excuse de ne pas avoir pu rester le soir pour la fiesta.
Encore un grand merci à l'ensemble des personnes qui se sont démenées pour faire de cette conviviale un moment toujours aussi sympa.

Que la force du vent soit en vous
Erwann
Revenir en haut Aller en bas
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 20:39

Au départ, j'étais en 4° position quand une voile ( rouge et bleu) est venue "embrumer" ma voile et me scotcher sur la ligne rambo rambo

La preuve en photo !
http://picasaweb.google.fr/Max01121/ConvivialeDeLEspiguette2009?feat=directlink#5394602493907642626

Qui c'est ?? bounce bounce

A +

BH
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 20:44

encore un coup de zef , moi c'est pareil il voulait pas me lacher Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
zef
Langue très pendue
zef


Nombre de messages : 547
Age : 51
Localisation : arles
Date d'inscription : 20/10/2006

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 21:25

Ca fait 4 jours que je me régale à regarder les photos prises pendant le we et pendant la course.

Il faut vraiment vous remercier, vous les photographes, d'avoir passé du temps à être resté sur la plage à vous faire vous et votre matos, parce que vos photos sont vraiment belles.

La plage avec le sable qui vole, les dunes en arrière plan, les char et les pilotes au taquet en dérapage aux bouées, ça donne de bien belles images.

Et puis même si on l'a déjà dit, encore une petite pensée pour les pointeurs qui se sont gelés pdt 2 heures (grosse pensée pour les 2 pointeurs de la bouée Sud vers le Phare )

Allez, je me lance dans un petit CR vu de ma sellette.

Départ en 2.9, que je garderai jusqu'à la fin.
J'ai tenté l'intox en disant à Michel qu'il fallait bien une 6 m voire sa Z2 7m, mais ça ne prend pas. Fichtre, il va donc falloir que je me batte à la régulière avec lui (et une aile identique).

On ne se gêne pas au départ, ça change des lignes de départ sur les Grands Prix, et c'est bien agréable.
Je pars 4 derrière Erwann, Antho et Michel, et je m'accroche à leurs basques (enfin surtout à celles de Michel, parce qu'on comprend vite et qu'on sait que les 2 de devant -sauf roue desserrée- vont nous lâcher).

Je remonte Michel sur le bord de remontée, mais l'animal me remet 50 m sur le bord de largue à chaque fois, arrggll.

Ca dure qq tours comme ça, jusqu'à la casse de Michel.

Ensuite, je vois Antho qui me double déjà. Je me dis qu'il va encore plus vite que je ne pensais, avant d'apprendre à la fin de la course qu'il s'arrêtait régulièrement pour resserrer sa roue (certainement une manoeuvre de Pétole avant le départ)

Je roule régulièrement, on n'est peu de pilotes, et ça permet de bien se concentrer pour (essayer) de faire des manoeuvres propres aux virements et aux empannages.
C'est vraiment un grand pied énorme, le vent est fort, mais pas si méchant finalement.

On prend une bonne vitesse devant la zone technique (72 km/h pour ma part)

Je vois qu'Erwann et Antho s'arrêtent de temps à autre, mais je ne sais pas pourquoi (pourtant, je n'ai fait boire que Michel la veille). Peut-être que Thierry discute avec eux pour leur faire prendre du temps et me faire passer devant eux sur un malentendu, mais non. Erwann change d'aile et Antho est toujours avec sa roue desserrée.

Je croise de temps à autre Fred et Bruno les deux inséparables qui n'ont pas dû se quitter beaucoup pendant deux heures. Ils s'éclatent visiblement eux-aussi.

Bourinator énervé de sa perte de temps revenu sur le parcours me fait une manoeuvre de bourin à un empannage qui aurait pu faire des dégâts pour nos petits corps chétifs, mais heureusement, on évite l'impact, l'emmêlage et tout repart comme si de rien n'était.

Je prends un énorme plaisir, le parcours est vraiment cooooooool.

Michel n'est plus trop dans la course, et attire l'attention au milieu du parcours avec son aile au zénith qui l'embarque.

Je prends moins de risques sur les 20-25 dernières mn, et je profite de cette première édition.

Je finis deuze avec 30 tours (il me semble ; on pourrait avoir le classement avec les tours pliiiize ?), conscient tout de même que j'ai été un peu aidé par les événements.

Mon heure de gloire éternelle arrive au barbecue du soir.

J'ai encore finis devant Michel, mais c'est de plus en plus dur, j'ai peur que ça ne dure pas ..........
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 21:30

Rhoooo Rhoooo Rhoooo Rhoooo
zef a écrit:

J'ai encore finis devant Michel, mais c'est de plus en plus dur, j'ai peur que ça ne dure pas ..........
Rhoooo rambo Rhoooo rambo Rhoooo rambo Rhoooo rambo
j'y travaille rambo rambo rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 3:52

zef a écrit:

Ensuite, je vois Antho qui me double déjà. Je me dis qu'il va encore plus vite que je ne pensais, avant d'apprendre à la fin de la course qu'il s'arrêtait régulièrement pour resserrer sa roue (certainement une manoeuvre de Pétole avant le départ)

D'abord, j'ai rien fait.

zef a écrit:

Bourinator énervé de sa perte de temps revenu sur le parcours me fait une manoeuvre de bourin à un empannage qui aurait pu faire des dégâts pour nos petits corps chétifs, mais heureusement, on évite l'impact, l'emmêlage et tout repart comme si de rien n'était.

A moi aussi il m'a fait le coup, ça doit être sa technique : il fait semblant de te choper ta voile mais comme il a les jetons aussi, il la lâche tout de suite. Grand respect tout de même pour ce gros bourin qui m'évite d'arriver dernière Wink

Je crois j'ai oublié les remerciements aux pointeurs aussi parce que ça a dû être moyennement drôle pour eux. Ca devait cailler quand même.

Quant aux photographes, on a de la chance. Non seulement ils sont volontaires (eux aussi ils se sont caillés) mais en plus ils ont tous un sacré bon niveau et les photos sont géantes. Et thanks aussi à Bruno pour la vidéo (vivement celles de jm et d'elestefantman).

Merci aussi à Thiralus qui s'est sacrifié sur ce coup là parce que non seulement il est resté debout à se geler, mais en plus il a pas roulé.

Et merci à Zébulon, mon char, parce qu'il a renoncé au plaisir d'envoyer grave alors qu'il y a à peine plus d'un an, il arrivait 3e au 100 km de Leucate (faut que je le brosse dans le sens du poil parce que j'ai pas envie qu'il envoie grave).

Pour ceux qui veulent pouvoir retrouver les galeries photos et vidéos, j'ai publié un article sur notre site avec les liens pour les retrouver : http://www.ailes-espiguette.com/2009/10/21/les-dunes-de-lespi-2009-du-vent-a-volonte/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 8:14

gros bourrrrin que je suis,je vous presente mais plus plates éxcuses a tous Mr.Red !mais d'apres notre chère prezzzz,sans mon retard de dingue!!! Mad parce que casse de matos,j'aurais pu etre a la place n°6 bounce bounce !!!!dommage Crying or Very sad .le plus important pour moi est de m'éclater avec vous tous Alcool Alcool tornade !!!merci encore hhhhiiiii!!!!!!!!hhhhhaaaaa!!!!




bourinator la quenelle
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 11:33

BOURINATOR a écrit:
gros bourrrrin que je suis,je vous presente mais plus plates éxcuses a tous Mr.Red !mais d'apres notre chère prezzzz,sans mon retard de dingue!!! Mad parce que casse de matos,j'aurais pu etre a la place n°6 bounce bounce !!!!dommage Crying or Very sad .le plus important pour moi est de m'éclater avec vous tous Alcool Alcool tornade !!!merci encore hhhhiiiii!!!!!!!!hhhhhaaaaa!!!!




bourinator la quenelle


Bon vue que Laukite ne répond plus donc il n'est pas là pour pourrir les autres (sport favori de notre cher collègue,) je vais prendre sa place:

La prochaine fois mais un pédalier sur ton char Razz MDR MDR Laughing Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 13:06

pas de problème,la prochaine fois je prendrais le tien pour l'adapter sur mon char Thanks et j'en profiterais aussi pour faire quelques petits réglages sur ton déambulateur Rock a+




bourinator la quenelle
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
Invité
Invité




Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 15:37

BOURINATOR va falloir faire de vrais revisions, et de bons reglages , la prochaine conviviale , on aimerais bien te voir su le podium 1 JUMP
Revenir en haut Aller en bas
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 16:23

cris33 a écrit:
BOURINATOR va falloir faire de vrais revisions, et de bons reglages , la prochaine conviviale , on aimerais bien te voir su le podium 1 JUMP




Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Coyote.th



La prochaine essaie çà Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par jlgf le Jeu 22 Oct - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 16:46

Et après je le renommerai SATELISATOR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 17:29

Pétole a écrit:
Et après je le renommerai SATELISATOR




SATELISATOR Smile Smile

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Vadorl.th
Revenir en haut Aller en bas
malcolm
Langue pendue
malcolm


Nombre de messages : 60
Localisation : le sud
Date d'inscription : 28/03/2007

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: les photos   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 18:41

salut a tous
le pot de quenelle a pris des photos autre que la corse samedi matin
je souhaiterai le voir c'est possible
merci
malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 4:47

Un pilote roulait avec le char de Thierry F83. Qui était ce pilote ? Je pense que c'est Max mais pouvez-vous confirmer ?

J'ai reçu des rushs vidéo de la part de Stéphane et je voudrais faire un montage en y incluant quelques photos des pilotes.

D'ailleurs, si chacun peut me préciser quelle voile il utilisait, ça m'aiderait à les identifier sur les vidéos.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 5:28

Pétole a écrit:
Un pilote roulait avec le char de Thierry F83. Qui était ce pilote ? Je pense que c'est Max mais pouvez-vous confirmer ?

J'ai reçu des rushs vidéo de la part de Stéphane et je voudrais faire un montage en y incluant quelques photos des pilotes.

D'ailleurs, si chacun peut me préciser quelle voile il utilisait, ça m'aiderait à les identifier sur les vidéos.

Merci Smile


c'est moi le coupable.
depart avec mon buggy F380 .
apres case thierry a geneureusement preté son buggy F83
pour mon aille c'etait une ekko 1,7m² blanche et verte.



sinon pour ma premiere cources c'etait tres bien vivement la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 5:35

OK merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Contenu sponsorisé





Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale 2009 compte-rendu   Conviviale 2009 compte-rendu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conviviale 2009 compte-rendu
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conviviale 2017 - compte-rendu
» Conviviale 2013 : compte-rendu
» compte rendu Atlantique
» compte rendu du nord :)
» Espival 2013 : compte-rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: