Nombre de messages : 3795 Age : 61 Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette) Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Harnais décrocheur Lun 12 Nov - 8:03
Ce petit billet pour vous faire part d' une petite mésaventure qui est produit pour la 2eme fois avec toujours la même voile ,une EKKO 6,3 (puissante). Samedi 15 N bien tapés , voile calée en bas,bonne prise de vitesse lorsque l'attache de mon harnais s'ouvre ma voile reste toujous fixée au crochet mais prend 50 cm de mou d'un coup.Cela à pour effet d'amener ma voile au zenit à pleine vitesse et me catapulte litéralement à la verticale bras tendus. Après un vol de 20 m je retombe comme une M.... sur le côté. Je vais de ce pas faire comme Xerf, percer mon attache de harnais pour la bloquer avec un moceau de bout. Harnais tribord avec une sorte de languette plastique qui se rabat pour le fermer.
Thiralus Vétéran
Nombre de messages : 3928 Age : 42 Localisation : montpellier Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: Harnais décrocheur Lun 12 Nov - 8:51
le top change de harnais
A bientôt à l'espiguette en espèrant que tu te sois pas fait trop mal
A la tienne
Thierry
Invité Invité
Sujet: Re: Harnais décrocheur Lun 12 Nov - 17:25
+ 1 change .
Invité Invité
Sujet: Re: Harnais décrocheur Lun 12 Nov - 20:19
enléve juste le truc en plastic et passe les sangles directement sur le crochet de harnais. j'ai fait ca et plus de pb.
Kriss Vétéran
Nombre de messages : 1500 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/04/2005
Sujet: Re: Harnais décrocheur Lun 12 Nov - 20:30
En effet, je pense que ce type de harnais est fait pour l'initiation et les débutants qui n'envoient pas trop. De toute façon le plastic n'est pas fait pour durer. Le mieux est de passer comme certains aves des attaches metal et encore, je crois même que le président à réussi à les plier.
Xerf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5750 Age : 54 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2005
Sujet: Re: Harnais décrocheur Lun 12 Nov - 20:37
icare a écrit:
Ce petit billet pour vous faire part d' une petite mésaventure qui est produit pour la 2eme fois avec toujours la même voile ,une EKKO 6,3 (puissante). Samedi 15 N bien tapés , voile calée en bas,bonne prise de vitesse lorsque l'attache de mon harnais s'ouvre ma voile reste toujous fixée au crochet mais prend 50 cm de mou d'un coup.Cela à pour effet d'amener ma voile au zenit à pleine vitesse et me catapulte litéralement à la verticale bras tendus. Après un vol de 20 m je retombe comme une M.... sur le côté. Je vais de ce pas faire comme Xerf, percer mon attache de harnais pour la bloquer avec un moceau de bout. Harnais tribord avec une sorte de languette plastique qui se rabat pour le fermer.
Mon petit systeme est efficace en effet et pas cher , je ferais une foto à l'occase . Pour le moment en tout cas du coup je garde mon harnais !
Thiralus Vétéran
Nombre de messages : 3928 Age : 42 Localisation : montpellier Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: Harnais décrocheur Lun 12 Nov - 20:39
Kriss a écrit:
De toute façon le plastic n'est pas fait pour durer.
regarde les préservatif quand il perce tu mets une rustine hé hop c'est reparti (!)
Non sans blague il faut que tu sois bien dans ton harnais car aussi non c'est l'accident !!!
en ce qui concerne les pièces en inox sur le mien c'est que j'ai réduit pour pouvoir mettre l'animator dessus.
A la tienne
Thierry
niconico Langue très pendue
Sujet: Re: Harnais décrocheur Lun 12 Nov - 20:42
Xerf a écrit:
Mon petit systeme est efficace en effet et pas cher , je ferais une foto à l'occase . Pour le moment en tout cas du coup je garde mon harnais !
d'ailleurs tu me dois deux cent euros (prixd'une réactor) pour le prêt de la perceuse
bruno Langue très pendue
Nombre de messages : 929 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Harnais décrocheur Lun 12 Nov - 20:47
niconico a écrit:
tu me dois deux cent euros (prixd'une réactor) pour le prêt de la perceuse
moi pour le prêt de lunette de soleil, je te le fais à 20 euros le mois. Si c'est au trismeste c'est 15 le mois
Kriss Vétéran
Nombre de messages : 1500 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/04/2005
Sujet: Re: Harnais décrocheur Lun 12 Nov - 20:47
niconico a écrit:
Xerf a écrit:
d'ailleurs tu me dois deux cent euros (prixd'une réactor) pour le prêt de la perceuse
Pas donné le Nico
Xerf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5750 Age : 54 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2005
Sujet: Re: Harnais décrocheur Lun 12 Nov - 20:54
niconico a écrit:
Xerf a écrit:
Bon dorénavant, je prends ma perceuse perso lors de toute sortie !!