Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aile eolo savage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyMer 23 Jan - 20:39

Bonsoir à tous!

Je suis nouveau sur le forum et j'avais besoin d'un avis sur du matos. Alors voilà : est ce quelqu'un sait ce que valent les ailes eolo Savage. Notamment est ce qu'elles tractent bien en vertical?

Merci d'avance pour vos réponses.

Kiki63
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyMer 23 Jan - 20:58

Salut kiki63

Pour avoir juste vue et testé très brièvement la évo dans un vent léger je n'ai pas trop aimé les fermetures frontales qu'elle m'a fait affraid mais bon son prix est très intéressant Exclamation
Je sais que destaz34 la connait beaucoup mieux j'espère qu'il pourra t'en dire plus que moi.

Par contre je sais qu’Elliot est entrain de sortir un B/C au même prix avec une qualité et performance de vol identique avec surtout pas des fermetures en frontales comparé à l’Evo

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyMer 23 Jan - 21:07

Thierry, je croix qu'il parle de la savage et non de la evo, la savage est en poignée il me semble et la evo en B/C .Mais peut etre que je me trompe.


En tous cas il faudrait savoir pour quel usage elle servirait? Mtb, buggy, snow?
Si c'est pour mtb ou snow je te conseillerais du b/c chez ozone (qualité, réputation, pour différents niveaux et prix, mais aussi plus facile a revendre en occasion).

Si c'est pour du buggy je pense que d'autre répondont mieux que moi.

Si tu souhaite plus de renseignements ou d'astuces sur le terrain, n'hésite pas salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyMer 23 Jan - 22:25

j'ai trouvé un lien (commercial, désolé) vers l'elliot :
http://kiteshop.fr/elliot-plasma-c-24_49_132.html

mais comment sais tu qu'elle ne souffre pas des mêmes fermetures? est ce que tu peux m'en dire plus (miam miam)
merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyMer 23 Jan - 22:27

Eric a écrit:
Thierry, je croix qu'il parle de la savage et non de la evo, la savage est en poignée il me semble et la evo en B/C .Mais peut etre que je me trompe.


En tous cas il faudrait savoir pour quel usage elle servirait? Mtb, buggy, snow?
Si c'est pour mtb ou snow je te conseillerais du b/c chez ozone (qualité, réputation, pour différents niveaux et prix, mais aussi plus facile a revendre en occasion).

Si c'est pour du buggy je pense que d'autre répondont mieux que moi.

Si tu souhaite plus de renseignements ou d'astuces sur le terrain, n'hésite pas salut

Merci à tous les deux pour vos réponses. Il est vrai que je parle de la SAVAGE et pas de l'EVO parce que j'ai commencé le powerkite ya 3 semaines et que j'ose pas encore me lancer dans l'achat d'une voile b/c...Mais c'est vrai que j'ai lorgné du coté de l'EVO parce qu'elle ne me semblait pas très cher pour une b/c. En fait je cherche une voile pour faire des sauts (je fais 78kg). J'ai déjà investi dans une peter lynn pepper II en 5m² (ma toute première voile qui m'a traîné généreusement par terre sur des dizaines de mètres le premier jour), une voile en 3,6m² décath et une peter lynn twister en 3m². La twister tire pas mal mais je sens que c un peu limité pour mon poids. La décath tire fort mais est impossible à poser ailleurs qu'en bord de fenêtre et la pepper tire pas trop en vertical. Si quelqu'un a envie de me conseiller une aile, je suis preneur.

Merci encore.

kiki.
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyMer 23 Jan - 22:37

Embarassed je croyais que c'était aussi un B/D et que c'était la évo

Pour la plasma c'est simple j'ai pu tester ça pendant le festival à port-la-nouvelle profileright

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
destaz34
Langue très pendue
destaz34


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : SAINT NAZAIRE DE PEZAN (34400)
Date d'inscription : 25/10/2007

Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyJeu 24 Jan - 6:40

salut salut YOOOOOOOO salut

Ben pour mon propre avis et pour avoir testé la SAVAGE sur deux jours je peux t affirmer que ca tire aussi bien en vertical que dans la fenetre.
la SAVAGE est l aile HANG-TIME de chez RADSAIL.
j ai testé quelques sauts avec et ca tire assez fort.
comme l a souligné Eric de la montagne il faudrait savoir pour quelle pratique tu recherches une aile (MTB ou buggy).
si c est pour du MTB cherche plutot un bordé-choqué.
Tu peux passer au MOANA tu vois Flo tu lui dis que tu viens de ma part et je pense que sans probléme il te laissera la 6M SAVAGE en test.

CHUSSSSS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyJeu 24 Jan - 9:30

Thiralus a écrit:

Pour la plasma c'est simple j'ai pu tester ça pendant le festival à port-la-nouvelle profileright

A la votre

Thierry

ah zut, tu as eu du vent Question qu'est ce qu'elle donne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyJeu 24 Jan - 9:46

destaz34 a écrit:
salut salut YOOOOOOOO salut

Ben pour mon propre avis et pour avoir testé la SAVAGE sur deux jours je peux t affirmer que ca tire aussi bien en vertical que dans la fenetre.
la SAVAGE est l aile HANG-TIME de chez RADSAIL.
j ai testé quelques sauts avec et ca tire assez fort.
comme l a souligné Eric de la montagne il faudrait savoir pour quelle pratique tu recherches une aile (MTB ou buggy).
si c est pour du MTB cherche plutot un bordé-choqué.
Tu peux passer au MOANA tu vois Flo tu lui dis que tu viens de ma part et je pense que sans probléme il te laissera la 6M SAVAGE en test.

CHUSSSSS.

Merci beaucoup pour cet avis!

En fait je disais que je voulais une aile pour faire des sauts, juste des sauts sans mtb ou buggy en fait...Mais c'est vrai que par la suite je m'orienterais bien vers le mtb.
Au niveau surface, tu parles de la savage 6m...Ca fait beaucoup non? Confused
Enfin je dis ça c'est parce qu'avec ma twister 3m je me suis fait un peu peur l'autre fois...vent rafaleux (0Km/h --> 40km/h) horrible sur Paris (je fais mes études à Paris et j'ai trouvé une pelouse dans le parc de Sceaux-si certains connaissent-) et je me suis pris une fermeture alors que j'étais en l'air suivi d'une reprise de puissance en pleine fenêtre et j'ai pris très très cher, mon coccyx s'en souvient encore. Mais comme j'ai pu le dire plus haut je suis un total débutant donc je fais confiance aux pro. En fait j'envisageais l'achat de la 4,5m...
Dernière question, c'est ou le MOANA? Je suis de Clermont-Ferrand et je vole le week end à gergovie.

Great thanks again et bonne journée!!

Kiki.
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyJeu 24 Jan - 10:15

Ben si tu dois prendre a la finalité un mtb je dirais de te diriger direct sur du B/C.
Si tu veux a gergo y a moyen de t'en faire essayer, 9/10 m² serait une taille passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyJeu 24 Jan - 10:19

Eric a écrit:
Ben si tu dois prendre a la finalité un mtb je dirais de te diriger direct sur du B/C.
Si tu veux a gergo y a moyen de t'en faire essayer, 9/10 m² serait une taille passe partout.

Merci Eric!

Je prends bonne note de ton conseil...Par exemple une Ozone Frenzy FX en 9m² serait bien?
Et je suis partant pour un essai , c'est très sympa Very Happy

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyJeu 24 Jan - 10:21

Ouep une Fx 9 ou access 10 (si tu débutes direct), fais un signe quand tu montes a gergo on s'arrangera (sauf si y a de la neige drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyJeu 24 Jan - 12:07

Eric a écrit:
Ouep une Fx 9 ou access 10 (si tu débutes direct), fais un signe quand tu montes a gergo on s'arrangera (sauf si y a de la neige drunken )

c est sur vaut mieu s orienter vers une access ou frenzy
c est pas la meme qualite de voile et de vol...
j ai la fx9 super bonne voile sous tout point de vu ,je lui reproche juste un peu phisyque en entree de virage mais ca ca doit venir de mon habitude a la manta car ceux qui l on essayer on pas trouver
Revenir en haut Aller en bas
alapeyronnie
Langue très pendue
alapeyronnie


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Murat (15), (17)...
Date d'inscription : 15/05/2007

Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyJeu 24 Jan - 14:13

oui pareil passe direct sur du B/C, tu vas perdre du fric et du temps a prendre une aile en poignée (garde les 2 que tu as pour plage haute et basse), une access 2 10 par exemple...
A la limite pulse 10, si tu veux un jour essayer sur la flotte (on en trouve en accase a des prix pas trop mal, un pote en a trouvé une quasi neuve a 625€)...
Revenir en haut Aller en bas
http://cantalkite.wifeo.com/
Invité
Invité




Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyJeu 24 Jan - 16:23

Eric a écrit:
Ouep une Fx 9 ou access 10 (si tu débutes direct), fais un signe quand tu montes a gergo on s'arrangera (sauf si y a de la neige drunken )

Oki super!

Ben dès que je sens que l'envie me prend de monter à gergo (Paris-->Ceyrat-->gergo), j'envoie un signe!

Merci encore à tous pour vos réponses.

PS1: si quelqu'un a entendu parler d'une fx qui se vendrait...ça m'intéresse.Very Happy
PS2: juste pour info, un petit coup de gueule sur Kite-Tek : j'ai commandé un sac et des poignées le 15 janvier en prenant l'option envoi prioritaire (48h). Résultat : commande toujours pas envoyée à ce jour...Je trouve ça un peu limite quand même...J'espère que c'est pas une habitude!

A bientôt sur le plateau!
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyJeu 24 Jan - 18:51

non non d'habitude c'est du serieux, les livraisons vont assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyJeu 24 Jan - 19:01

[quote="kiki63"]
Eric a écrit:

PS2: juste pour info, un petit coup de gueule sur Kite-Tek : j'ai commandé un sac et des poignées le 15 janvier en prenant l'option envoi prioritaire (48h). Résultat : commande toujours pas envoyée à ce jour...Je trouve ça un peu limite quand même...J'espère que c'est pas une habitude!

A bientôt sur le plateau!

normalement avec kitek c est du tres serieux
perso j ai commander pas mal de truc chez eux et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage EmptyVen 25 Jan - 6:02

lebarbot a écrit:
Thiralus a écrit:

Pour la plasma c'est simple j'ai pu tester ça pendant le festival à port-la-nouvelle profileright

A la votre

Thierry

ah zut, tu as eu du vent Question qu'est ce qu'elle donne?

15 à 20 noeud c'était une 4 m elle manquait un peut de vent mais franchement ça ressemble presque à une acessen vole.

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile eolo savage Empty
MessageSujet: Re: Aile eolo savage   Aile eolo savage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile eolo savage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre aile Radsails Savage 8.5
» Problème Pneu Buggy eolo
» Eolo Evo 2 8m² [VENDUE]
» des buggys eolo
» 10 au 14 juin festival eolo tempo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: