Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème Pneu Buggy eolo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolom7
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : SETE 34
Date d'inscription : 21/09/2010

Problème Pneu Buggy eolo Empty
MessageSujet: Problème Pneu Buggy eolo   Problème Pneu Buggy eolo EmptyMar 8 Mar - 15:12

Bonjour à tous,

Depuis notre rencontre à l'espi (oui je sais ça date... c'était pour le Téléthon, une journée sans vent...) Bref

Depuis, je me suis offert 2 ailes (Merci BH c'est top) 8.0 Vampire et 6.5 Ekko. Je n'ai pas osé venir à l'espi avec, je préférai m'entrainer sur ma plage sétoise à pied.
Comme vous, j'ai profité de ce magnifique WE pour faire une nouvelle sortie. Dimanche 12-15 km/h. je me suis régalé avec mon frangin de 13h à 18h. j'ai encore mal partout lol.

Je venais pour vous parler d'un problème que j'ai rencontré 3 fois avec le buggy (éolo).
je suis sortie 2 fois avec une 3.5 et 35-40 km de vent, j'ai pu avoir de bonne sensation mais j'ai roulé en vent arrière, j'ai vraiment du mal à passer en traction latéral, je pars du cul et c'est là que le problème arrive, je me retrouve avec un pneu à plat. Ce WE pareil !

Ce problème est arrivé plusieurs fois, je pense que c'est le pneu qui dégante légèrement et l'air se barre. Je l'ai gonflé dans une station service et je respecte exactement la pression indiquée sur le pneu.

Voila si vous avez des conseils à me donner.

Merci Bye
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 81
Localisation : NOGARO gers
Date d'inscription : 13/02/2011

Problème Pneu Buggy eolo Empty
MessageSujet: problème pneu buggy eolo   Problème Pneu Buggy eolo EmptyMar 8 Mar - 18:38

Bonsoir lolom7 pourrais tu donner plus d'info sur les pneus et jantes dimensions( 4.80x4.00x8 les jantes sont prévu pour le montage tubeless)@@@+++ Problème Pneu Buggy eolo 674437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Pneu Buggy eolo Empty
MessageSujet: Re: Problème Pneu Buggy eolo   Problème Pneu Buggy eolo EmptyMar 8 Mar - 21:06

colle lui une chambre ..vla la soluce Wink
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Problème Pneu Buggy eolo Empty
MessageSujet: Re: Problème Pneu Buggy eolo   Problème Pneu Buggy eolo EmptyMar 8 Mar - 21:17

rico a écrit:
colle lui une chambre ..vla la soluce Wink

+1 mets une chambre à air
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Problème Pneu Buggy eolo Empty
MessageSujet: Re: Problème Pneu Buggy eolo   Problème Pneu Buggy eolo EmptyMer 9 Mar - 7:00

laukite a écrit:
rico a écrit:
colle lui une chambre ..vla la soluce Wink

+1 mets une chambre à air

+1

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : SETE 34
Date d'inscription : 21/09/2010

Problème Pneu Buggy eolo Empty
MessageSujet: Re: Problème Pneu Buggy eolo   Problème Pneu Buggy eolo EmptyMer 9 Mar - 12:31

Bonjour,

Ok j'ai l'impression que vous êtes d'accord avec le fait de rajouter une chambre à air.

Pour complément d'info les 3 pneus sont identiques : 4.80 / 4.00 - 8 tubeless. Sur les gantes il y a écrit 2.50 A x 8 - Max pressure 2.5 BAR


Pouvez vous me donner une référence de chambre ou un endroit ou je pourrai en trouver.

Question : si je rajoute une chambre, je garde la même gante et le même pneu?

Merci

A+

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Pneu Buggy eolo Empty
MessageSujet: Re: Problème Pneu Buggy eolo   Problème Pneu Buggy eolo EmptyMer 9 Mar - 13:14

lolom7 a écrit:
Bonjour,

Pouvez vous me donner une référence de chambre ou un endroit ou je pourrai en trouver.

Question : si je rajoute une chambre, je garde la même gante et le même pneu?

Merci

A+

Alex
Garde tout ..tu vire la valve (tu la coupe) et tu lui colle des chambre à air de 8" ...va dans n'importe quel magasin de bricolage ..rayon brouette .. normalement il n'y as que ce modèle ... en 8".
C'est marqué dessus 480/400 en 8" ...le prix , à la louche une 10ene d'euros http://www.castorama.fr/store/Chambre-a-air--PRDm637120.html

le montage est relativement facile ..et tu pourra même gonflé à la pompe à velo ... Wink



j'ai comme un doute scratch ..... avant ... de couper ... Rolling Eyes regarde si tu n'as pas déjà une chambre ... ca serais con de couper la valve ..d'une chambre crevé clown albino
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 81
Localisation : NOGARO gers
Date d'inscription : 13/02/2011

Problème Pneu Buggy eolo Empty
MessageSujet: Problème Pneu Buggy eolo   Problème Pneu Buggy eolo EmptyMer 9 Mar - 15:57

bonjour Jais des doutes quand aux pneus tubeless .(si le pneu se démonte très facilement tu peut être sur que se n'ais pas tubeless)En principe les jantes sont pour pneu tubeless mais pas les pneu dans cette dimension il faut passer en 16x6.50x8.La solution ses de monter des chambres a air( brouettes) et quand on gonfle le pneu poucer la valve de façon a faire fuir l'air pour qu' il ne reste pas entre la chambre et le pneu.bon montage @@@+++ Problème Pneu Buggy eolo 674437
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : SETE 34
Date d'inscription : 21/09/2010

Problème Pneu Buggy eolo Empty
MessageSujet: Re: Problème Pneu Buggy eolo   Problème Pneu Buggy eolo EmptyMer 9 Mar - 17:39

Bonsoir

Alors Rico et Jean Claude pas de soucis c'est confirmé se sont bien des Tubeless Wink :

Problème Pneu Buggy eolo Imgp1644


Problème Pneu Buggy eolo Imgp1645n



Je vais donc aller voir dans un magasin de bricolage voir si je trouve une chambre.

Question Question sur la pression des pneus :
Lorsque l'on roule sur sable mou il faut un pneu plutôt dur ou plutôt sous gonflé? et vice versa.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 81
Localisation : NOGARO gers
Date d'inscription : 13/02/2011

Problème Pneu Buggy eolo Empty
MessageSujet: Problème Pneu Buggy eolo   Problème Pneu Buggy eolo EmptyMer 9 Mar - 18:42

OK pour les pneu tubeless(ses comme le fromage ses marquer dessus) En fais la pression va surtout dépendre de la vitesse et surtout des contraintes latérales(je pence que tu na jamais eu de problème avec le pneu AV mais en règle générale sable mou basse pression. En fait il faut trouver la pression qui convient le mieux a son pilotage(agressif on gonfle plus)Faire des test 100gr par 100gr attention a températures extérieure se sont des petite roues qui tourne vites et qui auront tendance a chauffer donc a prendre de la pression .@@@+++ Problème Pneu Buggy eolo 674437
Revenir en haut Aller en bas
laskar
Langue très pendue
laskar


Nombre de messages : 316
Age : 65
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2010

Problème Pneu Buggy eolo Empty
MessageSujet: Re: Problème Pneu Buggy eolo   Problème Pneu Buggy eolo EmptyMer 9 Mar - 19:08

Salut

Un vieux truc : tu appuies sur le sable avec ta paume et tu essaies de
reproduire le même ressenti en le faisant sur ton pneu Wink

@'pluche

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://laskarengoguette.free.fr/spip.php?rubrique1
Contenu sponsorisé





Problème Pneu Buggy eolo Empty
MessageSujet: Re: Problème Pneu Buggy eolo   Problème Pneu Buggy eolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Pneu Buggy eolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buggy eolo neuf a 200 euros
» [VENDU] pack : buggy radsails + aile eolo sport 2.4m2
» Libre hardcore & problème pneu BF
» Probleme de guidonnage sur buggy maison
» Eolo Evo 2 8m² [VENDUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: