Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mercredi 30 mars vive les dunes vive le casque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascale
Vétéran
pascale


Nombre de messages : 1156
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

mercredi 30 mars vive les dunes vive le casque Empty
MessageSujet: mercredi 30 mars vive les dunes vive le casque   mercredi 30 mars vive les dunes vive le casque EmptySam 2 Avr - 8:28

Arrivée vers 14 h sur le parking ou je rencontre Lionel
Eric est déjà sur le terrain avec sa skytiger 4 m
On monte notre matos : ekko 3.8 pour Lionel , quadrifoil 4 m pour moi

On ride du coté du camping .Tout d’ un coup le vent forcit , un nuage bien noir arrive . On pose . Lionel change sa voile monte ,sa radsail 3 m .Le grain passe .Avec Eric on continue toujours avec les même voiles
Tous les 3 on part en direction du phare et la rebelote le vent forcit mais cette fois ci ça persiste .

Eric qui n’ a pas de voile adaptée à cette force de vent plie . Je change de voile ,je sors ma quadrifoil 3 m et direction le phare avec Lionel .

Que du bonheur :on a les voiles idéales , les dunes sont très bien
Je m’ amuse a monter sur la dune , une fois a son sommet petit virage et la traversée de la dune en restant bien sur le sommet
C’ est tellement un régal qu’ au moment de tourner je m’ amuse a bien envoyer la voile ….dérapage assurée sur les dunes
C ‘est tellement plaisant que j’ envoie de plus en plus la voile au momment des virages .
Ce qui devait se produire arriva , le buggy s’ est retourné et moi j’ ai touché le sol avec la tête.
Heureusement j’ avais le casque
Ca m’ a calmé .On a continué notre descente vers le phare en s’ amusant toujours sur les dunes
On s’ est attaqué a la grosse dune qui est juste devant le phare ……….
Faut faire attention : par la il y a plein de verres cassés……
En quittant la grosse dune je suis passée au milieu de morceau de bois . Ca me semblait étroit mais je pensais que ca devait passer.Effectivement la roue avant est passée ,mais pas les roues arrières.
Le buggy a fait un arret brutal et moi j’ ai été ejectée

Puis on est remonté en prenant notre temps vers le parking .Déjà c’ était 19H00

Conclusion : portez le casque ça peut protéger lors d’ une chute ,mais ça peut protéger aussi des morceaux de bois qui rebondissent quand on y roule dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyevasion.free.fr/
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

mercredi 30 mars vive les dunes vive le casque Empty
MessageSujet: Re: mercredi 30 mars vive les dunes vive le casque   mercredi 30 mars vive les dunes vive le casque EmptySam 2 Avr - 10:41

Attention , la dune est sournoise, elle peut aussi s'attaquer aux chevilles !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 30 mars vive les dunes vive le casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats GP de bray dunes
» du vent .de sud des dunes et moi .....
» Les Dunes de l'Espi 2011
» Dunes de l'Espi 2015
» Les Dunes de l'Espi Oct 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: