Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette Empty
MessageSujet: choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette   choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette EmptyMer 3 Sep - 19:42

Hello,
J'ai envie de me faire plaisir maintenant que je commence à rider un peu en MTB et je manque de surface (3 et 5m²). Comme je pense me mettre au kitesurf, j'aimerai avoir une aile polyvalente et la pulse² me tente bien d'après les avis que j'ai pu lire sur le net.
Mais quelle surface pour l'espiguette pour une utilisation mountainboard / kitesurf débutant. Je fais 60 kg.
La 8 me tente mais j'ai peur d'être un peu juste par petit temps sur l'eau, la 10 semble être très bien, mais n'est-ce pas un peu trop grand pour le MTB ou tout simplement pour mon gabarit ?
J'ai un peu de mal à me rendre compte des plages d'utilisation de ces voiles vu qu'elles sont données pour un rider de 75 kg.

Merci pour vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette Empty
MessageSujet: Re: choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette   choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette EmptyMer 3 Sep - 22:10

perso je te conseille de 10 en B/C la marque que tu veux !!!

c'est pas tant le poid du pilote mais plutôt le vent quand tu l'as sort; entre une 8 et une 10 pas une énorme différence hors mis le fait que tu planera mieux bounce et que c'est plus lourd a faire voler.

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette Empty
MessageSujet: Re: choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette   choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette EmptyLun 8 Sep - 6:39

Ayé... j'ai fais péter une venom² 13m² ! Very Happy
Super aile, j'avais peur de la surface, mais je la trouve très douce et maniable, sécurisante... Reste à l'apprivoiser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette Empty
MessageSujet: Re: choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette   choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette EmptyLun 8 Sep - 7:32

flyingChicken a écrit:
Ayé... j'ai fais péter une venom² 13m² ! Very Happy
Super aile, j'avais peur de la surface, mais je la trouve très douce et maniable, sécurisante... Reste à l'apprivoiser !

Un coup de main a prendre pour le decollage et l'atterrissage, pour le reste que du bonheur, tu ne regretteras pas ton choix.

A mon avis, une fois que tu auras gouté au border choquer.... cheers et en plus a peter lynn I love you

Moi en plus de ma 13 je me demande si je vais pas essayer de trouver une taille sup 16 ou 19 a voir en occas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette Empty
MessageSujet: Re: choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette   choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'une aile pour débuter
» vds pulse 10
» pulse 2 12m
» Choix materiel ?
» qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: