Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mawash
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Localisation : villeneuve les magulones
Date d'inscription : 03/02/2006

qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? Empty
MessageSujet: qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer????   qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? EmptyJeu 7 Déc - 11:22

salut
tout est dans le titre
j aimerais bien m acheter une pulse mais je voudrais pas faire comme avec ma boom skite que j ai achete sans l avoir essaye et la je m en mords les doigts
donc si qlq un a une ame charitable et une pulse qui taine je suis preneur d un essai meme en statique
merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? Empty
MessageSujet: Re: qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer????   qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? EmptyJeu 7 Déc - 12:52

mawash a écrit:
salut
pas faire comme avec ma boom skite ... je m en mords les doigts

Pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Invité
Invité




qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? Empty
MessageSujet: Re: qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer????   qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? EmptyJeu 7 Déc - 13:21

michel11270 a écrit:
mawash a écrit:
salut
pas faire comme avec ma boom skite ... je m en mords les doigts

Pourquoi Question


oui dit nous tout, elle est pas bien cette voile?


michel en ai satisfait!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? Empty
MessageSujet: Re: qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer????   qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? EmptyJeu 7 Déc - 14:37

ca a pas l'air de trop bosser cet aprem, apparament il n'y a qu'a Lyon que les gens sont serieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
mawash
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Localisation : villeneuve les magulones
Date d'inscription : 03/02/2006

qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? Empty
MessageSujet: Re: qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer????   qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? EmptyJeu 7 Déc - 18:17

bon oki je vais faire un petit topo sur ma boom skite 11.5 convertible
deja manque de pot les couleurs du bridage et des lignes sont inversees donc le vert a ghe il parait que c est une erreur de fabrication mais que ca pose pas de pb
a la limite c est plus genant que grave
donc le decollage impossible en dessous de 10 nd mais bon pas grave je navigue pas en dessous de 15
dans des conditions normales donc de 15 a 25 nd le decollage top la rien a dire en pleine fenetre ca tire mais pas trop largement gerable
une fois au zenith la ca se complique
elle ne veut pas y rester est part systematiquement en bord de fenetre avec le bord d attaque vers le bas donc imposible de la quitter des yeux plus de deux sec car elle prend de la vitesse et donc de la puissance
et la autre truc chiant la barre vient se bloquer dans le renforcement du boot du choque borde
ce qui fait qu elle reste choque a fond or si elle est pas bordee un mini imposible de la faire tourner
donc il faut debloquer la barre border pour la faire remonter au zenith
et ca c est gerable sur terre sans pb mais dans l eau c est plus la meme
car il y a une traction qui te tire vers le bord pas glop qd on s est fait chier a reculer un mini de la plage pour pouvoir faire son waterstart
en navigation elle est super lente a faire tourner donc il faut anticiper .... bcp anticiper surtout que elle a tjr tendance a vouloir descendre dans la fenetre et quand elle est basse ben y faut bien 3 a 4 sec pour qu elle remonte et ceci en bordant comme un fou et choquant une fois qu elle a amorce son virage
question d habitude
je l ai pretee a un pot qui navigue en boudin reponse c est de la merde et c est super chiant a gere comme voile
c est simple une 16 a boudin tourne largement plus vite j ai fait le test ...
si elle tombe sur le bord d attaque dans l eau faut etre super rapide pour la faire redecoller en marche arriere car sinon ben elle se rempli d eau et la la misere
la secu marche bien elle coupe bien la puissance enfin faut le dire vite car poser seul en version marine je veux bien le voir dans 20 nd car ben imposible de lacher la barre une fois l aile au sol ca tire
d ailleur c est la seule facon de la pose par vent fort car en tirant sur la poignet qui est prevu pour ben la c ets imposible l aile elle reste a deux metres du sol et ca tire grave
voila un petit aspect de cette aile
en resume elle est super lente et capricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? Empty
MessageSujet: Re: qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer????   qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? EmptyJeu 7 Déc - 18:51

J'ai la version uniquement terrestre mais ce que tu dis me surprend un peu. Tes problemes me rapellent un peu ceux de Pierre avec sa razor et ses lignes artisanales rambo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
mawash
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Localisation : villeneuve les magulones
Date d'inscription : 03/02/2006

qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? Empty
MessageSujet: Re: qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer????   qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? EmptyJeu 7 Déc - 19:47

c est vrai que temps que je suis reste sur terre j ai pas vu tous ces pbs a part la lenteur de l aile
mais en version marine les chaussettes font qu elle ne se degonfle presque pas une fois pose
donc il reste tjr un traction residuelle et a chaque fois que j ai voulu la pose par les arrieres dans un vent fort je me suis fait de superbes suees
car qd elle reste a deux metre du sol qd tu tires comme un fou sur les arrieres et que ben elle veut pas se poser ou elle rebondit sur le sol ben tu te dis merdeeeeeeeeee si je lache je me fait arracher direct
donc tu largues pas le choix c est vrai que ce pb est bcp moins present en version terreste
et encore j en ai pleins comme ca
car aussi une fois qu elle est tombe a l eau ben faut bien la faire secher au zenith car sinon ....elle devient imprevisible et la aussi tu es content que la secu elle fonctionne
aussi j ai eu droit a des passages en pleine fenetre pour faire un waterstart et rien pas de traction ... tandis que 2 secondes avant au zenith j avais tendance a me faire mechament tirer vers le haut
bref soit c est vraiment une aile qui est pas top par rapport a ce qui se fait
soit je suis tombe sur une aile qui est mal née
d ailleur c est pour ca que ce we je vais verifier la longueur de toutes les brides pour voir si va vient pas de ca
carje suis vraiment decu de celle aile et si cet hiver elle est pas mieux sur la neige ben je la fout au feu
je pense qu a la limite la 9M doit etre bcp mieux car plus reactive
et correspond plus au style de vents du sud
a la limite si un jour on se croise a l espi je voudrais bien essayer la tienne voir si c est la meme chose ou pas
c est vrai que je suis un peu enerve apres cette aile car a pres de 1000€ ca fait chier
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? Empty
MessageSujet: Re: qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer????   qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? EmptyVen 8 Déc - 9:12

mawash a écrit:

a la limite si un jour on se croise a l espi je voudrais bien essayer la tienne voir si c est la meme chose ou pas

Ok sans probleme, tu peux aussi demander l'avis à Jeremy qui l'avait essaye au printemps. Pour moi à 5/6 moeuds ca vole à 10/12 ca tire à 20 ca souleve pas mal mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
mawash
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Localisation : villeneuve les magulones
Date d'inscription : 03/02/2006

qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? Empty
MessageSujet: Re: qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer????   qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? EmptyMer 3 Jan - 11:42

bon
ben vu que personne avait de pulse a me faire essaye je l ai achete lolllll
What a Face
et c est comment dire heu..... meme pas le jour et le nuit y a pas assez de difference
un reve Very Happy
enfin une aile qui est super stable qui reste la ou tu lui dit de rester qui a un borde choque top avec un depower qui fonctione super bien presque plus de traction une fois choque a fond
elle ne se pete pas la geule dans les surbordages elle recule dans la fenetre et la c est mega puissance donc tu es oblige de choque sinon tu voles
et une puissance incomparable avec la skite qui pourtant a 1.5 m2 de plus
une vitesse de rotation qui est vraiment plus rapide et pas de probleme de relance ce qui est tres chiant sur la skite
la preuve hier j ai fait mes premiers bords sans pb dans l eau tandis qu avec la skite a chaque fois au moment de la relance ben plus de puissance donc le cul dans l eau
et aussi grosse boite ou j ai lache la barre en me disant je vais m exploser sur le sable car l aile est partie en loops et la non elle est tombe sur le bord d attaque sans traction j ai repris la barre tire un arriere et hop au zenith
ca m etait deja arrive avec la skite et la pareil boite kiteloop et trainage sur la plage jusqu a que je largue avec en plus une jolie peur car pour chopper la secu ben faut le bras long
bref pour resumer :
stable
depower
vitesse de rotation
douceur
5eme ligne
puissance
y a aucune question a se poser entre acheter une skite ou une pulse sauf si on est maso

desole de dire ca pour la marque boom mais va falloir se bouger le cul ou vous vendrez plus aucune aile car la concurence elle a une sacree avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? Empty
MessageSujet: Re: qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer????   qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qlq un a une pulse 7 ou 10 a me faire essayer????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?
» choix pulse 8 ou 10 m² pour une crevette
» pulse 2 12m
» Flysurfer pulse 2 10 m²
» ///////VENDUE////////Pulse 7.0m² fevrier 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: