Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un nouveau buggy est né !!

Aller en bas 
+6
Michel F357
.....
Thiralus
Xerf
icare
jm
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyMer 19 Nov - 20:42

Je viens de recevoir et de monter ma derniere inovation: un buggy a 6 roues !!

L'interret est tout d'abord l'efficacite, selon un brevet BMW pour le train avant de ses voitures ( qui n'a jamais marche !!! ...commercialement ! ), deux roues fines accrochent mieux qu'une grande large !
Ensuite la surface au sol se rapproche de celui des bigfoot et permet de passer dans les terrains assez meubles avec un avantage certain celui du poids, un gain de 2.1 Kg par train de pneus !
Et enfin dernier attrait et non des moindres celui financier 116.70€ le jeu complet de roues contre 343€ pour 2 bigfoot AS et un light !!

Maintenant quelques photos pour illustrer l'engin en attendant les premiers essaies samedi prochain si les conditions meteo restent ainsi !

PS: la poutre est montee a l'envers sur la premiere photo et les entretoises ne sont pas bonnes a l'avant donc les roues touchent pour cette premiere exposition ! Les roues arrieres "se rapprocheront" aussi d'ici quelques jours pour l'esthetique !

Un nouveau buggy est né !! En_att10

Un nouveau buggy est né !! En_att11

Un nouveau buggy est né !! En_att12

Un nouveau buggy est né !! Buggy_10
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyMer 19 Nov - 21:21

Fabrication Francise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyMer 19 Nov - 21:24

Me tarde les premiers éssais !! Par contre tu n'a pas peur malgré tout que celà plante devant ?
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyMer 19 Nov - 21:28

je ne pense pas justement par la surface totale, ça devrait etre raisonnable mais a voir pour m'en assurer...

Fabrication "Francis" bien sur plus qualitative que jamais ! Les entre toises definitives sont deja realisees, je les reccupere demain aprem... le buggy aura une autre gueulle demain !
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyMer 19 Nov - 22:49

Xerf a écrit:
Me tarde les premiers éssais !! Par contre tu n'a pas peur malgré tout que celà plante devant ?
+1

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyJeu 20 Nov - 7:04

des pneus midi ca suffisait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyJeu 20 Nov - 8:40

Les "midi" ont la facheuse manie de coller sur le sable tres mouille en raison de leur profil tres plat, un effet un peu ventouse... et puis je cherche a la fois la "grande" surface au sol pour le sable assez mou, et le grip pour caper parfois survente, ayant souvent ce soucis en bigfoot avec l'autre buggy
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyJeu 20 Nov - 9:17

Tu n'as pas peur de plier les axes des roues arrieres Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyJeu 20 Nov - 9:40

michel F357 a écrit:
Tu n'as pas peur de plier les axes des roues arrieres Question

En statique non j'ai teste avec Fabian ( Pitchs ) hier et ça a bien resiste !!! hihihihihi

Maintenant le pas de vis dans l'axe est assez important, je suis en 20mm, et l'entretoise entres les deux roues arrieres va etre ramenee a une taille inferieure pour qu'il y ait moins d'un centimetre entre elles... il n'y a quasiment pas de porte- a-faux dans la mesure ou la premiere roue est collee a l'axe, et elle prend un gros effort...

Mais encore une fois il faut tester et avec un "bon" gabarit en situation reelle ! je susi tres confiant...
Revenir en haut Aller en bas
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyJeu 20 Nov - 11:03

Si tu cherches un bon gabarit j'ai ca en stock Bye
Pour tes roues je pense pas qu'il y ait de problème
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyJeu 20 Nov - 11:22

carcasse a écrit:
Si tu cherches un bon gabarit j'ai ca en stock Bye
Pour tes roues je pense pas qu'il y ait de problème

De toute maniere il sera a essayer car je veux les impressions de tous ceux que ça interressent !

Je l'aurai a l'Espiviale et a Lacanau pour niotre conviviale ou avant si vous venez dans la region de Bordeaux !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le calme
Langue très pendue
le calme


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2005

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: nouveau char   Un nouveau buggy est né !! EmptyJeu 20 Nov - 17:50

salut,


il y a une dizaine d'années quand j'ai commencé le buggy j'avais un collègue qui avait monté son char comme toi à l'arriere et franchement il passait nikel dans les dunes à l'espi et il a jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyJeu 20 Nov - 18:25

le calme a écrit:
salut,


il y a une dizaine d'années quand j'ai commencé le buggy j'avais un collègue qui avait monté son char comme toi à l'arriere et franchement il passait nikel dans les dunes à l'espi et il a jamais eu de souci.

Et à l'avant ? C'était la même configuration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyJeu 20 Nov - 19:35

Question , JM
"L'interret est tout d'abord l'efficacite, selon un brevet BMW pour le train avant de ses voitures ( qui n'a jamais marche !!! ...commercialement ! )"
Ou je peux trouver l'info ????
Sinon super buggy Appl
LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyJeu 20 Nov - 20:18

L'info BMW provient de l'emission "Turbo" de M6 il y a quelques annees avec images a l'appuie lors d'un reportage specifique qui m'a donne l'idee...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyJeu 20 Nov - 20:55

J'ai trouvé ça Jean Marc , tres interressant et qui justifie ton choix Appl
Et aucun probleme de franchissement même dans les dunes
Arrow
La première six-roues, type MH, sort de l'usine de Billancourt le 1er décembre 1923. Elle emprunte la mécanique de la 10 CV KZ mais, au lieu de deux roues motrices, elle en comporte quatre, montées sur deux essieux parallèles. Chacune des roues est remplacée par un ensemble de deux roues jumelées, chaussées de pneus basse pression que l'on peut légèrement dégonfler pour mieux rouler sur les terrains mous.
Le lien :
http://www.oto6.free.fr/6roues/6rouesrenault10cv.htm
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyJeu 20 Nov - 22:58

J'ai quand même un doute sur la performance dans les dunes mais par contre sur le goudron Exclamation Alors là je pense que ça doit bien gazer.

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyVen 21 Nov - 8:53

Fabuleux !!!! j'achete... etonnant pour l'epoque deja !

ça me conforte dans mon choix mais plus rien de revolutionnaire sur mon buggy du coup !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyVen 21 Nov - 16:13

Lionel, tu devrais faire le concours "Lepine" tu finirais 1 et faire fortune MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
Invité
Invité




Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyVen 21 Nov - 16:52

Thiralus a écrit:
J'ai quand même un doute sur la performance dans les dunes mais par contre sur le goudron Exclamation Alors là je pense que ça doit bien gazer.

A la tienne

Thierry

Mon doute moi c'est directionnel pour la roue avant car PIAGGIO à un scooter avec roue avant directionnelle mais l'angle d'attaque en virage n'est pas sur le même plan en courbe
http://www.motomag.com/Piaggio-MP3-LT-grosses-cylindrees.html
A suivre JM, il me tarde d'essayer ton buggy
PS: le but de la manoeuvre c'etait de se passer de BF mais en franchissement pur ton chassis est plus haut car avec des roues de 400 ( Angle d'attaque ??) ???
LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyVen 21 Nov - 17:10

Kriss a écrit:
Lionel, tu devrais faire le concours "Lepine" tu finirais 1 et faire fortune MDR

Je decele la une pointe de sarcasme !!! hihihihihihi

J'avais deja une idee "bizaroide", pour l'un de mes MTB que j'avais equipe de prolongateurs et de roues tres larges en provenances de Hollande (!)... tres efficace dans le sable assez mou mais tres peu performant au pres serre car tres glissant ( du fait de la largeur meme des roues ! ; sensationnel mais obligeant a abattre... d'ou l'idee a l'epoque de faite un MTB a 8 roues, l'idee ne s'est pas concretisee car je suis passe ( financierement ! ) au buggy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyVen 21 Nov - 17:13

Kriss a écrit:
Lionel, tu devrais faire le concours "Lepine" tu finirais 1 et faire fortune MDR

La place est deja prise , d'ailleur a -t il penser au char à cerf volant
http://www.concours-lepine.fr/fr/multipage.xml?pg=5&id=228042
LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyVen 21 Nov - 17:30

jm a écrit:
Kriss a écrit:
Lionel, tu devrais faire le concours "Lepine" tu finirais 1 et faire fortune MDR

Je decele la une pointe de sarcasme !!! hihihihihihi

J'avais deja une idee "bizaroide", pour l'un de mes MTB que j'avais equipe de prolongateurs et de roues tres larges en provenances de Hollande (!)... tres efficace dans le sable assez mou mais tres peu performant au pres serre car tres glissant ( du fait de la largeur meme des roues ! ; sensationnel mais obligeant a abattre... d'ou l'idee a l'epoque de faite un MTB a 8 roues, l'idee ne s'est pas concretisee car je suis passe ( financierement ! ) au buggy...

Le but premier d'adopter un tel systeme est a la fois financier et la polyvalence relativement "performante": faire du cap et neanmoins passer a peu pres partout sans pour autant vouloir avoir les memes caracteristiques !

Pour la question directionnelle la premiere roue doit en principe planter legerement et la seconde eviter un gros crantage notemment dans le sable relativement mou sachant aussi qu'il y aura une deformation des pneus... a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyVen 21 Nov - 18:26

JM, si tu peux via BIXT mettre une camera sur la fourche pour voir en virage ???
Jattends les tests avec impatience
LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! EmptyVen 21 Nov - 18:47

3800 EL 12 a écrit:
JM, si tu peux via BIXT mettre une camera sur la fourche pour voir en virage ???
Jattends les tests avec impatience
LIONEL

On va voir ça ensemble si il a une camera ou alors avec Bruno ( de Lacanau !!! ) qui en pocede une
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau buggy est né !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau buggy est né !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nouveau buggy
» Nouveau type de buggy
» RS buggy
» buggy
» recherche char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: