Enfin l'essaie du "6 roues" hier-soir avec des conditions pas top pour ces premiers tours de roues !: un debut de session avec un gros echauffement autour d'un gros emmellement de lignes ( merci a ma fille pour l'avoir provoque a la session precedente... ), une bonne demi-heure perdue suivi d'un reajustage de ma selette lorsque je me suis aperçu que rider avec les genoux sur le torse ce n'etait pas le top !... 20 autres minutes perdues pour paufiner tout ça...
Le faible coef ne m'a pas permis de faire de grands bords mais je me suis attache a evoluer dans toutes les conditions d'allures et de qualites de sable pour me faire une idee objective et proche du potentiel de l'engin...
Premiere impression frappante le buggy colle au sol au pres et on peut envoyer l'aile plus fort qu'en bigffoot ( je parle par rapport a mon premier buggy assez similaire, equipe en bigfoot et pour mon gabarit ).
Ensuite je l'ai teste dans le sable assez meuble, ça passe super bien et l'on peut caper sans probleme les deux roues avant supportant les efforts sans enfoncement, l'arriere passe sans probleme compte tenu de la largeur au sol...
Je me suis ose a tater le sable vraiement mou, et la ou le bigfoot de Mr Bixt et lui-meme ( plus de 100 Kg on va dire !!!!... ) moi j'etais oblige d'abattre en maintenant, au mieux, un cap neutre, un peu sous-toile ( Peeper 3.5 avec 13 a 16 noeuds ) certes mais il ne faut pas s'attendre a un miracle avec plus de puissance, mais j'ai ete assez agreablement surpris...
Maintenant les memes conditions avec Mr Bixt au commande et surtoile, ne lui ont permis que d'abattre voir meme que d'avoir une allure de portant !... En revanche pas de soucis pour lui dans le sable assez mou hormis un leger ralentissement bien sur...
Les virement de bord sur terrain dur sont assez curieux et sensationnels dans la mesure ou lorsque l'on engage la dirction on a l'impression de pivoter autour d'un axe comme pour un pneu standart, et des que l'on redresse la sensation est celle d'etre aussitot en bigfoot pour terminer le virement et revenir au neutre !!
... dans le sable assez mou forcement tout cela disparait et l'on vire sans enforcement ( la roue "haute" faisant office de floteur et reste en surface su sable, evitant a l'autre de ne pas planter )
Pour ce premier essaie j'avais colle chaque train de roues arriere, a l'avanir je vais retablir l'ecart d'origine comme sur les photos plus haut, il me semble, et c'est l'avis de Pitchs aussi, qu'il sera plus accrochant encore en position roues ecartees... a confirmer par un nouvel essaie...
Conclusion: la concretisation d'un projet de plusieurs semaines, la confirmation du potentiel et du comportement tel que je le prevoyais en theorie, et l'envie de le reprendre en main dans de meilleures conditions et plus longtemps, avec l'avis de mes potes sur la chose !
Je suis un rideur heureux !!
...tout cela a environ 450 € tout compris et pour un gabarit inferieur a 75 Kg je pense que ça reste un excellent projet qualite/prix !!!