Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un nouveau buggy est né !!

Aller en bas 
+6
Michel F357
.....
Thiralus
Xerf
icare
jm
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Un nouveau buggy est né !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 18:07

Enfin l'essaie du "6 roues" hier-soir avec des conditions pas top pour ces premiers tours de roues !: un debut de session avec un gros echauffement autour d'un gros emmellement de lignes ( merci a ma fille pour l'avoir provoque a la session precedente... ), une bonne demi-heure perdue suivi d'un reajustage de ma selette lorsque je me suis aperçu que rider avec les genoux sur le torse ce n'etait pas le top !... 20 autres minutes perdues pour paufiner tout ça...

Le faible coef ne m'a pas permis de faire de grands bords mais je me suis attache a evoluer dans toutes les conditions d'allures et de qualites de sable pour me faire une idee objective et proche du potentiel de l'engin...

Premiere impression frappante le buggy colle au sol au pres et on peut envoyer l'aile plus fort qu'en bigffoot ( je parle par rapport a mon premier buggy assez similaire, equipe en bigfoot et pour mon gabarit ).

Ensuite je l'ai teste dans le sable assez meuble, ça passe super bien et l'on peut caper sans probleme les deux roues avant supportant les efforts sans enfoncement, l'arriere passe sans probleme compte tenu de la largeur au sol...

Je me suis ose a tater le sable vraiement mou, et la ou le bigfoot de Mr Bixt et lui-meme ( plus de 100 Kg on va dire !!!!... ) moi j'etais oblige d'abattre en maintenant, au mieux, un cap neutre, un peu sous-toile ( Peeper 3.5 avec 13 a 16 noeuds ) certes mais il ne faut pas s'attendre a un miracle avec plus de puissance, mais j'ai ete assez agreablement surpris...
Maintenant les memes conditions avec Mr Bixt au commande et surtoile, ne lui ont permis que d'abattre voir meme que d'avoir une allure de portant !... En revanche pas de soucis pour lui dans le sable assez mou hormis un leger ralentissement bien sur...

Les virement de bord sur terrain dur sont assez curieux et sensationnels dans la mesure ou lorsque l'on engage la dirction on a l'impression de pivoter autour d'un axe comme pour un pneu standart, et des que l'on redresse la sensation est celle d'etre aussitot en bigfoot pour terminer le virement et revenir au neutre !!
... dans le sable assez mou forcement tout cela disparait et l'on vire sans enforcement ( la roue "haute" faisant office de floteur et reste en surface su sable, evitant a l'autre de ne pas planter )

Pour ce premier essaie j'avais colle chaque train de roues arriere, a l'avanir je vais retablir l'ecart d'origine comme sur les photos plus haut, il me semble, et c'est l'avis de Pitchs aussi, qu'il sera plus accrochant encore en position roues ecartees... a confirmer par un nouvel essaie...

Conclusion: la concretisation d'un projet de plusieurs semaines, la confirmation du potentiel et du comportement tel que je le prevoyais en theorie, et l'envie de le reprendre en main dans de meilleures conditions et plus longtemps, avec l'avis de mes potes sur la chose !

Je suis un rideur heureux !! Laughing ...tout cela a environ 450 € tout compris et pour un gabarit inferieur a 75 Kg je pense que ça reste un excellent projet qualite/prix !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

Un nouveau buggy est né !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 19:21

Alcool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau buggy est né !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 19:58

Rhoooo
Pas de video ...Mince ...
LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Un nouveau buggy est né !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 21:28

Franchement, bravo Appl ! Ca promet... après qq peaufinages, ton engin devrait être top ! thumright
Les roues écartées, ça me fait penser aux scooters qui ont 2 roues à l'avant.
J'aimerai vraiment voir comment ça se comporte dans les dunes de l'espi.
Et si ça marche, penses à faire qq axes en série pour les potes Smile
Tiens nous au jus Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Un nouveau buggy est né !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 8:40

3800 EL 12 a écrit:
Kriss a écrit:
Lionel, tu devrais faire le concours "Lepine" tu finirais 1 et faire fortune MDR

La place est deja prise , d'ailleur a -t il penser au char à cerf volant
http://www.concours-lepine.fr/fr/multipage.xml?pg=5&id=228042
LIONEL

J'aimerais bien en poceder un mais en valide quand meme pour ma part !! ça doit faire un bon excercice de muscu !!
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Un nouveau buggy est né !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 8:44

flyingChicken a écrit:
Franchement, bravo Appl ! Ca promet... après qq peaufinages, ton engin devrait être top ! thumright
Les roues écartées, ça me fait penser aux scooters qui ont 2 roues à l'avant.
J'aimerai vraiment voir comment ça se comporte dans les dunes de l'espi.
Et si ça marche, penses à faire qq axes en série pour les potes Smile
Tiens nous au jus Bye

Le buggy fonctionne tres bien et sans aucun doute, mais ça reste un engin de cap ou de sable un peu mou mais pas un engin de franchissement de dunes sauf tres abattu, et la ou les roues standart ne passe pas, aucune concurrence dans ce cas la avec des bigfoot... Encore une fois il faut considerer le qualite / prix c'est dans cet esprit que je l'ai conçu sans autres pretentions...
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Un nouveau buggy est né !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 15:58

...pour 17€ supplementaire cet aprem il va etre equipe en tandem !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau buggy est né !! - Page 2 Empty
MessageSujet: une fabuleuse session bordelaise   Un nouveau buggy est né !! - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 18:59

Allez c est bientot noel , voici un ptit cadeau bordelais pour mes amis du sud , rincés vous l oeil , et repensé a notre petit coin de paradis

voici le lien ou vous trouverez mes fabuleuses photos Rolling Eyes

http://picasaweb.google.fr/ccetoline417/SessionBordelaiseLacanauPlage?authkey=BgCbs_kQ9-I#


a bientot avec grand plaisir la petite cris santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau buggy est né !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau buggy est né !!   Un nouveau buggy est né !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau buggy est né !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon nouveau buggy
» Nouveau type de buggy
» RS buggy
» buggy
» recherche char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: