Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 en traction simple, Casque ou pas???

Aller en bas 
3 participants

Conseillez vous le casque en traction simple?
OUI
en traction simple, Casque ou pas??? Vote_lcap63%en traction simple, Casque ou pas??? Vote_rcap
 63% [ 5 ]
NON
en traction simple, Casque ou pas??? Vote_lcap0%en traction simple, Casque ou pas??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
BLANC
en traction simple, Casque ou pas??? Vote_lcap37%en traction simple, Casque ou pas??? Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Invité
Invité




en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyLun 28 Nov - 9:04

Juste une question co...
(dsl si c'est pas la bonne section..)
je viens de commencer la traction.
me conseiller vous le casque? ( Sans vous foutre de moi svp Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyLun 28 Nov - 11:46

Suite à une discution avec Jérémy, il m'a conseillé un casque intégralle car ça protège mieux qu'un casque ouvert.
Et dans ton interret, je pense que c'est assez utile car à tout moment, tu peux te faire éjecter du buggy si tu t'y prends mal ou si le vent se lève.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
Invité
Invité




en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyLun 28 Nov - 11:48

Kriss a écrit:
Suite à une discution avec Jérémy, il m'a conseillé un casque intégralle car ça protège mieux qu'un casque ouvert.
Et dans ton interret, je pense que c'est assez utile car à tout moment, tu peux te faire éjecter du buggy si tu t'y prends mal ou si le vent se lève.
Voilà.

oui en buggy c'est clair.
mais la je fait juste du traction... pas de buggy.
mais je pense que ca peut etre utile non?
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyLun 28 Nov - 11:56

Ben, il faut dire que mes première fois, je me suis laissé surprendre quelques fois et me faire tirer quelques mètre sur le sol, mais je n'ai jamais tapé la tête au sol.
Le truc qui est bien util quand tu commence, c'est les kitekiller, ils viennent se raccorder sur les freins de la voile et au moindre souccis, tu lache les poignées ce qui évite de te faire trainer lol! .
C'est quelque chose à avoir au début je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyLun 28 Nov - 16:42

Pareil, en traction statique au lieu d'avoir un casque vaut mieux un leash de sécu.Par contre quand tu vas prendre de la vitesse puisque tu auras une monture sous toi , c'est claire que le casque est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyLun 28 Nov - 16:53

JE SUSI PAS DACCORD AVEC VOUS LE CERF VOLANT DE TRACTION CEST UNE PRATIQUE QUI COMPORTE DES RISQUE ET MEME AVEC DES LEASH IL FAUT UN CASQUE SURTOUT ETANT DEBUTANT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyLun 28 Nov - 17:24

caillo2 a écrit:
JE SUSI PAS DACCORD AVEC VOUS LE CERF VOLANT DE TRACTION CEST UNE PRATIQUE QUI COMPORTE DES RISQUE ET MEME AVEC DES LEASH IL FAUT UN CASQUE SURTOUT ETANT DEBUTANT !!!!

Les risques on les a quand on les cherche.........et pour toi c'est quoi les risques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyLun 28 Nov - 17:57

par exemple tu fais un ptit saut comme tout le monde cherche a fair quand tu debute
lorsque tu es en l'air tu tourne un peu tu retombe mal tu tape la tet sans casque tu prend cher avec un casque beaucoup moin ....
tu fais du bar foot au debut tu gere pas trop rafale tu te fais arracher la tete la premiere dans le sable avec un casque ta presque rien ( juste mal au cou) sans le caseque ta mal au cou et en plus ta mal a la tete ....
ce sont deux exemple parmis d'autre ... apres si vous voulez pas vous proteger ce n'est pas la peine de faire parti de l'asso puisque c'est marquer dans la charte que l'on s'est engager a respecter ...
meme si je l'admet de tem pen temp lorsque ca souffle vraiment pas je me dispense du casque et je ne devrai pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyLun 28 Nov - 18:08

Ben a mon avis quand on débute faut pas chercher a faire des sauts "comme tous le monde".. faut rester dans le bon vent et éviter de surtoiler.Maintenant le pur débutant qui va a l'encontre de ca c'est pas un casque qui doit porter mais un cerveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyLun 28 Nov - 18:21

mouais ....enfin bon
une rafale est vite arriver mais tu as raison vaut mieu mettre toutes les chance de son coté pour se faire mal plutot que le contraire ca parait super logique .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyLun 28 Nov - 18:43

Kriss a écrit:
Ben, il faut dire que mes première fois, je me suis laissé surprendre quelques fois et me faire tirer quelques mètre sur le sol, mais je n'ai jamais tapé la tête au sol.
Le truc qui est bien util quand tu commence, c'est les kitekiller, ils viennent se raccorder sur les freins de la voile et au moindre souccis, tu lache les poignées ce qui évite de te faire trainer lol! .
C'est quelque chose à avoir au début je pense.

quand tu laches , tu t'es deja fais trainer en général.
le reflexe initioal est de se cramponner , pas de lacher , quand on lache on est deja au sol helas.
neanmoins OK les lignes de secu c'est bien utile , une fois au sol on neutralise plus vite la voile et donc mons de danger pour soit et les autres.
pour ma part , rares sont les belles gamelles ou la tete a pas frappé ( ca se voit non Laughing ) et souvent face en avant.
le pire etant au decollage de voile , quand on part presque a l'horizontale. Confused
donc casque avant tout et integral de preference meme en traction a pied on ne peut jamais savoir comment on va se faire arracher meme avec un max de precautions , une erreur de pilotage est vite arrivée, et ce même pour ceux qui ne sont plus tout a fait débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyLun 28 Nov - 18:47

Eric63 a écrit:


Les risques on les a quand on les cherche..

là à mon avis , un jour ou l'autre hélas tu changera d'avis
1) tu ne controles pas le vent
2) tu n'es pas a l'abris d'une erreur
3) tu n'es pas seul sur le site
4) encore plein de raison

1,2,3 pour nous tous aussi d'ailleur

le risque existe ,s'il y a parfois difficultés a l'eviter il y a un moyen d'en reduire les eventuelles consequences , dommage de s'en priver .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyLun 28 Nov - 18:50

Eric63 a écrit:
Ben a mon avis quand on débute faut pas chercher a faire des sauts "comme tous le monde".. faut rester dans le bon vent et éviter de surtoiler.Maintenant le pur débutant qui va a l'encontre de ca c'est pas un casque qui doit porter mais un cerveau lol!

par definition si on est debutant comment savoir ou et comment trouver le "bon" vent, comment savoir si on est surtoilé ou pas sans avoir essayé sa toile si personne est là pour conseiller , pas evident.
pas evident , c'est pour ca que debutter dans un club ou une asso est rassurant.On y trouve toujours de bons conseils et recommandations.
apres si on en fait qu'a sa tete , la oui on peut aller se faire greffer un cerveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyLun 28 Nov - 19:34

Salut Franck
Citation :
quand tu laches , tu t'es deja fais trainer en général.

Ben pour ma part quand ca soufflait trop les poignées s'arrachaient de mes mains sans que je puisse me cramponner,(vive le leash)........et je dirais meme que ce que j'ai vu se cramponner et suivre la voile ce sont ceux qui ont pas de leash, car ils savent que si ils lachent ils peuvent tout perdre!Avec un leash tu t'en fous tu largues.

Citation :
le pire etant au decollage de voile , quand on part presque a l'horizontale.
C'est pour cela que dans les notices expliquatives on parle du bord de fenètre.Mais bon avec les cquad le problème ne se pose quasiment pas.

Citation :
donc casque avant tout et integral de preference meme en traction a pied
Donc 90 % des gars qui font des 8 dans le ciel n'ont pas de casque....................mais heureusement que 90 % des gars qui font du char ou du mountain portent un casque.
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyLun 28 Nov - 21:36

De l'humilité surtout quand on débute ! moi je dirais que tout ce qui peut protéger est le bienvenu , mieux vaut pêcher par excés que le contraire !
Pour ce qui est du jump effectivement, ça mérite d'abord de bien savoir manier sa voile sinon c'est risque d'arrachage ou d'ecrasement de gueule dans le sable au minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyMar 29 Nov - 11:41

Kriss a écrit:
Ben, il faut dire que mes première fois, je me suis laissé surprendre quelques fois et me faire tirer quelques mètre sur le sol, mais je n'ai jamais tapé la tête au sol.
Le truc qui est bien util quand tu commence, c'est les kitekiller, ils viennent se raccorder sur les freins de la voile et au moindre souccis, tu lache les poignées ce qui évite de te faire trainer lol! .
C'est quelque chose à avoir au début je pense.

ca j'ai Very Happy
c'est le premier truc que j'ai pris... Very Happy Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyMar 29 Nov - 11:43

caillo2 a écrit:
par exemple tu fais un ptit saut comme tout le monde cherche a fair quand tu debute
lorsque tu es en l'air tu tourne un peu tu retombe mal tu tape la tet sans casque tu prend cher avec un casque beaucoup moin ....
tu fais du bar foot au debut tu gere pas trop rafale tu te fais arracher la tete la premiere dans le sable avec un casque ta presque rien ( juste mal au cou) sans le caseque ta mal au cou et en plus ta mal a la tete ....
ce sont deux exemple parmis d'autre ... apres si vous voulez pas vous proteger ce n'est pas la peine de faire parti de l'asso puisque c'est marquer dans la charte que l'on s'est engager a respecter ...
meme si je l'admet de tem pen temp lorsque ca souffle vraiment pas je me dispense du casque et je ne devrai pas Embarassed

c'est clair que je me suis fait surprendre lors de ma premiere sortie par une bourrasque...
je suis retombé sur la cheville... OUILLEEEEE

de toute facon ca va etre" un accesoire que je devrai prendre par la suite donc c'est mon prochain achat je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? EmptyMar 29 Nov - 11:45

frank le marseillais a écrit:
Eric63 a écrit:
Ben a mon avis quand on débute faut pas chercher a faire des sauts "comme tous le monde".. faut rester dans le bon vent et éviter de surtoiler.Maintenant le pur débutant qui va a l'encontre de ca c'est pas un casque qui doit porter mais un cerveau lol!

par definition si on est debutant comment savoir ou et comment trouver le "bon" vent, comment savoir si on est surtoilé ou pas sans avoir essayé sa toile si personne est là pour conseiller , pas evident.

je suis pas tropp d'accord la dessus... avec un peu de bon sens meme si on (je suis) est debutant, on voit qu'une 4.5m^2 etait pas du tout adapté ce week end...

pareil quand ca tire meme au zenith
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en traction simple, Casque ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: en traction simple, Casque ou pas???   en traction simple, Casque ou pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en traction simple, Casque ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut la traction
» ligne traction pas cheres
» parapente , mort pour ailes de traction
» [Vendu] Barre de traction
» Casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: