Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 choix d'un harnais/

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMar 27 Déc - 10:13

bonjour a tous.

je cherche un harnais pour faire de la traction terrestre avec poignées et non barre et bientot pour faire du char a voile.

je voudrais y mettre 50€ maxi et jai vu deux modele chez D4
celui la : http://decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=27212&int_DeptPereId=33361&int_PfId=642735
mais surtout celui la ayant de sproblemes de dos: http://decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=27212&int_DeptPereId=33361&int_PfId=642743

sinon jai vu ca chez didier de tete en lair: http://www.tete-en-lair.com/index.php?catid=2_42
mais jai pâs trop confiance dans la qualité de celui a 38€ et on ma deconseillé celui a 50 (que je naime pas Smile aussi )

avez vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMar 27 Déc - 11:53

Avec poignée ou barre je vois pas de différence, dommage t'as loupé le mien que je vendais 25 euros Razz .Bon sinon mefies toi de certain harnais de kite surf car moins résistants au niveau des fesses (normal ya moins de problème d'usure de tomber dans l'eau).Pour le 2 de chez decathlon que tu indiques mefie toi c'est bien pour le dos mais apres assis dans un char est ce que ce sera pas trop raide?
Pour le premier, le mieux serait que tu ailles dans un decathlon pour essayer.Attention tous les harnais ne sont pas vendu avec crochet, a vérifier donc.
Tu as deux harnais en promos a moins de 60 euros sur flysurf: http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/catalog.asp?FATHER=2443&OPENLEFT=2518&id_bb_languages=1
Apres si tu as la possibilité d'essayer différent harnais de ceux pratiquant avec toi, cela permet de te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMar 27 Déc - 12:31

Eric63 a écrit:
Avec poignée ou barre je vois pas de différence, dommage t'as loupé le mien que je vendais 25 euros Razz .Bon sinon mefies toi de certain harnais de kite surf car moins résistants au niveau des fesses (normal ya moins de problème d'usure de tomber dans l'eau).Pour le 2 de chez decathlon que tu indiques mefie toi c'est bien pour le dos mais apres assis dans un char est ce que ce sera pas trop raide?
Pour le premier, le mieux serait que tu ailles dans un decathlon pour essayer.Attention tous les harnais ne sont pas vendu avec crochet, a vérifier donc.
Tu as deux harnais en promos a moins de 60 euros sur flysurf: http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/catalog.asp?FATHER=2443&OPENLEFT=2518&id_bb_languages=1
Apres si tu as la possibilité d'essayer différent harnais de ceux pratiquant avec toi, cela permet de te faire une idée.

c'est vrai que j'avais pas pensé au coup du char...

pour le lien merci.
malheuresement pas de taille m. je pense que ca doit etre m pour moi, je fait du 38-42 en pantalon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMar 27 Déc - 14:54

le genius de bump and jump est vraiment top , "tres" resistant que ce soit au niveau des tissus , des sangles et des attaches, 2 ans d'utilisation intense et rien à redire, si ce n'est un vieillissement normal.facile a régler , un dorsal qui maintien bien en laissant de l'aisance , des sous cutalles larges qui ne blessent pas des cotes assez enrobants pour proteger les cotes des meurtrissures dues a la pression de crochet.
un positionnement du crochet facile grace aus possibilités de réglage.
bref pour moi un excelent rapport qualite prix.
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMar 27 Déc - 19:35

Citation :
je fait du 38-42 en pantalon...

Dis donc t'y vas fort toi pour te prendre 3 tailles Mr. Green tu te dillates ou quoi Razz
En gros 38/40 =M 40/42 =L.
Mais attention lorsque tu commandes un harnais sur le net, indique ton tour de taille car selon les marques cela peut etre différent: exemple 103cm en tour de taille peut donner M dans une marque et L dans une autre (informations données par un vendeur flysurf.com).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMer 28 Déc - 11:29

Eric63 a écrit:
Citation :
je fait du 38-42 en pantalon...

Dis donc t'y vas fort toi pour te prendre 3 tailles Mr. Green tu te dillates ou quoi Razz
En gros 38/40 =M 40/42 =L.

ben ouais.... Smile

non ca depend des marques mais je fais plutot 38..

en fait le probleme est pas au niveau du bide mais au niveau des cuisses (ex vttiset) qui passe pas dans du 38.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMer 28 Déc - 13:15

je suis paumé dans les choix...
yen a aucun qui est dans mes prix Sad Sad Sad

vous pensez que le D4 irait???
c'ets un des seuls dans mes cordes Sad

le genius a lair super mais il est cher...

vous pensez quoi de ca?
http://www.kitexperience.com/product_info.php?products_id=52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMer 28 Déc - 16:05

schwinny a écrit:
je suis paumé dans les choix...
yen a aucun qui est dans mes prix Sad Sad Sad

vous pensez que le D4 irait???
c'ets un des seuls dans mes cordes Sad

le genius a lair super mais il est cher...

vous pensez quoi de ca?
http://www.kitexperience.com/product_info.php?products_id=52


regarde là
http://flysurf.com/frontblocks/shop/fiche_simple_catalogue.asp?OPENLEFT=2518&ID_BB_REFERENCES=892&ID_BB_LANGUAGES=1&FATHER=2443

tres serieux fly surf.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMer 28 Déc - 16:27

je lavais vu mais taille L pour mes 60kg et mes 1m68 et mes 40 en taille de pantalon jai un peu peur...

je lai vu la sinon...

http://www.cliniquedelaplanche.com/liste_catalogue-95.html

edit: MERCI BEAUCOUP A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMer 28 Déc - 17:36

aussi non attend les solde et tu va chez vague et vent et en plus ils sont des bon modèles d'occas.

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMer 28 Déc - 17:45

Dark Vador a écrit:
aussi non attend les solde et tu va chez vague et vent et en plus ils sont des bon modèles d'occas.

A la tienne

Thierry

je sais meme pas quand c'est les soldes Very Happy

c'est vrai que je pourrais attendre... mais yaura til ma taille Very Happy et surtout dans mes prix???

car apparament pour 50€ environ ta rien
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMer 28 Déc - 18:28

schwinny a écrit:
je lavais vu mais taille L pour mes 60kg et mes 1m68 et mes 40 en taille de pantalon jai un peu peur...

je lai vu la sinon...

http://www.cliniquedelaplanche.com/liste_catalogue-95.html

edit: MERCI BEAUCOUP A TOUS

Mesures ton tour de taille, telephone a flysurf et demandes leur si le L ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMer 28 Déc - 18:31

Eric63 a écrit:
schwinny a écrit:
je lavais vu mais taille L pour mes 60kg et mes 1m68 et mes 40 en taille de pantalon jai un peu peur...

je lai vu la sinon...

http://www.cliniquedelaplanche.com/liste_catalogue-95.html

edit: MERCI BEAUCOUP A TOUS

Mesures ton tour de taille, telephone a flysurf et demandes leur si le L ca passe.

je viens davoir sa reponse a linstant Very Happy
et vraiment il est super ce type....
extrait de sa reponse:
Citation :

Salut Jérémy,

Pour le harnais, je l’ai bien en stock. Si j’était un sale vendeur, je te dirais de le prendre qu’il était fait pour toi….. Mais tu n’as pas du tout le profil pour un harnais en Large.je te recommande plutôt celui ci. Sert un peux plus cher, mais il sera bien plus adapté a ta morphologie.



Kite Seat combo

Tiens moi au courent si ça t’intéresse.

Salutation

Michael
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMer 28 Déc - 19:08

J'avais aussi hésiter a prendre le kitseat combo mais j'ai préféré me rabattre sur le harnais HQ sur cerfvolant service: http://perso.wanadoo.fr/cerfvolantservice/
En effet je craignais pour la solidité du combo dédié spécialement au kite surf alors que le HQ était plus orienté powerkite.
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMer 28 Déc - 19:25

Vas faire un tour chez Occas Sport vers Fréjorgues près des pepinières Truffaut, il ont du choix notamment pour tout ce qui concerne le kite !

Désolé impossible de retrouver le lien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMer 28 Déc - 19:26

merci a toi ...

je vaius chercher :p

edit:
trouvé...


Occa'Sport A proximité
Espace Fréjorques 445 r Hélène Boucher 34130 MAUGUIO | Plan | Itinéraire | Envoi 04 67 42 30 47
Activité : • magasins de sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyVen 6 Jan - 11:37

finalement jais pris le genius chez didier a tete en lair...

reste plus qua le tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMar 17 Jan - 20:16

que mettre de mon harnais a mes poignées comme leech?
vous avez un conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyMer 18 Jan - 5:37

je crois que tu confond leach et bout de harnais !!!
le leach c'est ce que tu vas accrocher du bas de tes poignées a tes mains et qui te permettront de lacher ta voile
et le bout de harnais c'est ce qui vas te permettre de racorder le haut de tes poignées a ta boucle de harnais
ici tout le monde utilise de la corde d''escalade ou presque en tant que bout de harnais !!! ca marche bien soit tu prend du gros diametre soit du petit diametre que tu gaineras par du tuyau de jardin tansparent armé !!
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyVen 20 Jan - 8:35

caillo2 a écrit:
je crois que tu confond leach et bout de harnais !!!
le leach c'est ce que tu vas accrocher du bas de tes poignées a tes mains et qui te permettront de lacher ta voile
et le bout de harnais c'est ce qui vas te permettre de racorder le haut de tes poignées a ta boucle de harnais
ici tout le monde utilise de la corde d''escalade ou presque en tant que bout de harnais !!! ca marche bien soit tu prend du gros diametre soit du petit diametre que tu gaineras par du tuyau de jardin tansparent armé !!

Mad Mad Moi j'avais compris tu joue vraimement sur les mots Mad Mad

en plus sur certaine poignées tu as déjà de quoi mettre ton leach de harnais.
donc tu n'as plus cas rajouter le bouts

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyVen 20 Jan - 12:25

ok merci...

sur mes barres j'ai deja les bouts necessaires alors ca va etre cool Very Happy
300 kgs ca faut quoi comme diametre a peu pres?

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ EmptyVen 20 Jan - 14:41

Dark Vador a écrit:
caillo2 a écrit:
je crois que tu confond leach et bout de harnais !!!
le leach c'est ce que tu vas accrocher du bas de tes poignées a tes mains et qui te permettront de lacher ta voile
et le bout de harnais c'est ce qui vas te permettre de racorder le haut de tes poignées a ta boucle de harnais
ici tout le monde utilise de la corde d''escalade ou presque en tant que bout de harnais !!! ca marche bien soit tu prend du gros diametre soit du petit diametre que tu gaineras par du tuyau de jardin tansparent armé !!

Mad Mad Moi j'avais compris tu joue vraimement sur les mots Mad Mad

en plus sur certaine poignées tu as déjà de quoi mettre ton leach de harnais.
donc tu n'as plus cas rajouter le bouts

A la tienne

Thierry
c'est pas jouer sur les mots !!
si tu vas chez didier et que tu demande des leach il vas te filer des leach^pas des bouts de harnais !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un harnais/ Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais/   choix d'un harnais/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un harnais/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d un harnais
» (Avis) choix de crochet de harnais
» Harnais décrocheur
» harnais
» harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: