Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Club des chinois anonymes

Aller en bas 
+5
jeremydebd
Thiralus
laukite
Michel F357
carcasse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Club des chinois anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des chinois anonymes   Club des chinois anonymes - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 13:22

Un truc simple à comprendre les Sprint aiment le vent, donc il faut surtoiller
en gros il faut les gaver d'air elles se comportent mieux dans leur plage haute là tu retrouve l'interet d'un bon calage
des ligne de freins pour les accélérations.

Inversement en plage basse tu risque de galérer sévèrement

Autrement dit lorsque la voile ne se lève pas a moins d'un réglage à la" one again" il faut monter en taille..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club des chinois anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des chinois anonymes   Club des chinois anonymes - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 14:44

pepe a écrit:
Un truc simple à comprendre les Sprint aiment le vent, donc il faut surtoiller
en gros il faut les gaver d'air elles se comportent mieux dans leur plage haute là tu retrouve l'interet d'un bon calage
des ligne de freins pour les accélérations.

Inversement en plage basse tu risque de galérer sévèrement

Autrement dit lorsque la voile ne se lève pas a moins d'un réglage à la" one again" il faut monter en taille..



Wink j'avais bien compris ...mais meme en plage basse ...ca devrais au moins monté ...et la, ce n'est pas le cas ... n'importe quel cerf volant ..ailes ,surtout en petite taille , par 15 knp ...si ca vol pas , il y as quand meme un probleme .
Et comme tout le monde le dit (je ne le fait pas) petite ailes ..petites poignée . silent (les S ozones)...avec 15 knp en 2.3 , meme pas en reve scratch
Lignes de 20 plus l'ailes est petites ..plus je dois laché du frein .. et quand tout roule , j'ai comme l'impression (en l'air )que les frein sont super détendu ..

mais une évidence :ca se pilote au frein thumright , mais ca ne se tient pas au frein ... tout sur l'avant pour décollage J'ai meme du des fois .. surtout les + petite de tirer carrément sur les avant (une brassée)
Les poignée L ne sont pas pour avoir du frein ...c'est l'inverse ..c'est pour avoir le plus possible de l'avant




Mais bon , là ca roule ... avec le petit rajout et grande poignées
Donc ...je vais roulé de jour avec lol!

Une question ! tu as roulé avec toute les surface (les petites)? surtout la 2.3
De toute façon je les gardes MES PANSH SPRINT ...j'aime bien ... des vrai petit revo ... super rapide et fin en pression .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club des chinois anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des chinois anonymes   Club des chinois anonymes - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 15:44

arf non que de la 3 a la 10

par contre effectivement petite aile petite poignées avec les grandes poignées tu vas te retrouver avec un bras de levier
trop fort et comme cette voile demande a être bien régler au frein +/- 1cm

Il faut tester en dynamique pour s'en rendre compte.....
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Club des chinois anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des chinois anonymes   Club des chinois anonymes - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 18:38

poignées taille L, toilé comme un porc, pilotage aux freins, c'est pas sorcier clown vent rafaleux à eviter, à part si t'as l'habitude Rock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club des chinois anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des chinois anonymes   Club des chinois anonymes - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 19:27

+1 taille l a partir de 6m pour moi

sinon j avais pas vus le terrain..............
Terrain de merde des peupliers et des bâtiment tout ce qu'il faut
pour ne pas tester une voile, vent tourbillonnant descendant qui se crée derrière les obstacles

A n'utiliser que si le vent viens du champs et encore vus la configuration dans le cas contraire perte de temps inutile
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Club des chinois anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des chinois anonymes   Club des chinois anonymes - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 19:40

les sprints n'ont jamais volé plus de 100 m a dijon, pareil, arbres,tourbillons, bref inutilisables dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club des chinois anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des chinois anonymes   Club des chinois anonymes - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 20:56

pepe a écrit:
+1 taille l a partir de 6m pour moi

sinon j avais pas vus le terrain..............
Terrain de merde des peupliers et des bâtiment tout ce qu'il faut
pour ne pas tester une voile, vent tourbillonnant descendant qui se crée derrière les obstacles

A n'utiliser que si le vent viens du champs et encore vus la configuration dans le cas contraire perte de temps inutile
y as pas la mer partout Wink
et je roule dans ces condition ... ce n'est pas les ailes qui vont commandé ...
Bref :en taille L nickel avec rajout au frein ... super comportement pour la 2.3 et la 2.8...

yep ...avec une aile ...je perd jamais mon temps What a Face
donc c'est pas sorcier ...les sprint ..je veux rouler avec ...et pas qu'en bord de mer .
C'est juste mon ressenti, mais avec la 3.3 et surtout la 4 ..moins de problemes ..mais plus l'aile est petite (dans mon cas) plus elle demande moins de frein ...limite, mes lignes et poignée en ont pas assez.
mais PB résolu
et si je peux me choppé la 1.9 Rolling Eyes tout bon avec le vent qu'il y as ici
ces sprint me plaisent bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Club des chinois anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des chinois anonymes   Club des chinois anonymes - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 16:35

t'as la touche ... qui est resté coincée lol! c'est une question de gout, ou tu aimes tu aimes pas, ou tu sens bien l'aile ou pas.sans comparaison, j'ai essayé des combat, ben je m'en suis pas sorti, certain se servent de mes razors et s'en sortent pas...comme quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club des chinois anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des chinois anonymes   Club des chinois anonymes - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 21:11

laukite a écrit:
t'as la touche ... qui est resté coincée lol! c'est une question de gout, ou tu aimes tu aimes pas, ou tu sens bien l'aile ou pas.sans comparaison, j'ai essayé des combat, ben je m'en suis pas sorti, certain se servent de mes razors et s'en sortent pas...comme quoi Razz

montre nous ton nouveau bugg ...et pis en meme temps ...passe par dijon prendre la 1.9
ma machine est reparé Rolling Eyes


au lieu de ramené ta fraise 51
NANNNNN je te revend pas les SPRINT ??J'LES GARDE
Revenir en haut Aller en bas
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

Club des chinois anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des chinois anonymes   Club des chinois anonymes - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 9:41

Non mais sans rire, une sprint 10 m à l'occasion d'un vide grenier au prix d'un vide grenier vous auriez pas ça ?
J'ai la machine à coudre et les ciseaux qui frétillent
Revenir en haut Aller en bas
laskar
Langue très pendue
laskar


Nombre de messages : 316
Age : 65
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2010

Club des chinois anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des chinois anonymes   Club des chinois anonymes - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 12:01

Salut

Les chinois sont vraiment partout : la preuve ICI ! Very Happy

@'pluche

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://laskarengoguette.free.fr/spip.php?rubrique1
Invité
Invité




Club des chinois anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des chinois anonymes   Club des chinois anonymes - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 7:15

laskar a écrit:
Salut

Les chinois sont vraiment partout : la preuve ICI ! Very Happy

@'pluche

J.Phil.
marche pas ton lien Rolling Eyes

pour carcasse .. je reflechis pour ma 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club des chinois anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des chinois anonymes   Club des chinois anonymes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club des chinois anonymes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» course de ligue gruissan 20 novembre
» un nouveaux club ! !
» Photos week end de l'ascension
» Naissance d'un nouveau club !
» Club BKT La Franqui 02-03-04 et 05 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: