Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petite (!!!) session a l espi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite (!!!) session a l espi Empty
MessageSujet: petite (!!!) session a l espi   petite (!!!) session a l espi EmptyDim 3 Juin - 13:29

allez hop ce sera mon premier compte rendu de session
je suis donc allé vendredi 01 juin a l'espi le temps etait grisatre et en pleine semaine je me suis dis que j'allais gener personne...bin si j'ai géné le gars du conservatoire u littoral qui m'a demadé de remballer mon aile ! je cite :
" on a toléré jusquau 15 mai mais maintenant on tolère plus vous pouvez venir mais que avant 10 h ou apres 19h"
je lui reponds : oui mais là-bas y a des ailes en l'air
" ha oui mais ca c'est des kite surf, eux ils ont le droit
" ha bon mais pourquoi c'est interdit pour nous et pas pour eux"
" c'est comme ca!"
( d'ailleurs si quelqu'un a la repose a cete question ca m'interresse)....

le soir tout enervé je suis revenu a 19 h j monte mon aile ( 6m) ....a peine monté le vent tombe.
je fais la connaissance d'un gars qui faisait du mountain board ( tres sympa d'ailleurs s'il passe sur le forum je le salue) puis le vent se remet de la parti je remonte mon aile...pour 10 minute car le vent c'etait telement remis de la parti que je ne pouvait plus controler
resultat en une journée j'ai fait 5 minutes de MTb.... cheers cheers cheers
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite (!!!) session a l espi Empty
MessageSujet: Re: petite (!!!) session a l espi   petite (!!!) session a l espi EmptyDim 3 Juin - 18:43

Si je peux me permetre une interdiction c'est une interdiction, si tous le monde la respecte je pense qu'a terme on pourra la negocier , pas vrai FRED ....
Et 5 mn de mountain c'est 5mn de mountain si on fait le deplacement sur la plage et qu'il y a petole et bé on prends ce qu'il y a ...
Benef de ta journée , tu as fait une connaissance et la convivialité est une denrée rare de nos jours.
LIONEL le 🐱 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
alapeyronnie
Langue très pendue
alapeyronnie


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Murat (15), (17)...
Date d'inscription : 15/05/2007

petite (!!!) session a l espi Empty
MessageSujet: Re: petite (!!!) session a l espi   petite (!!!) session a l espi EmptyDim 3 Juin - 21:52

c'etait moi Very Happy donc je profite de ton post pour faire mon conte rendu; donc j'ai essayé de respecter les horaires autorisé (vendredi soir ,samedi matin et samedi soir), un vent assez irregulier, du style je sors ma 7m et ca le fait nickel d'un coup le vent se couche alors je sors ma 11,5 ca le fait, et la le vent remonte bien fort et je me retrouve bien a la rue, et me rend compte que la secu de la sabre 11,5 est pas au top, une foie l'aile largée il reste beaucoup de traction, si j'avais été tout seul je crois que j'aurais été obligé de lacher l'aile et de courrir aprés pale pale merci a jjm pour le coup de main et a ma copine car ca m'a refait le meme coup le lendemain matin...
J'avais prevu d'aller a la franqui mais bcp trop de vent annoncé, donc je me suis rabattu sur l'espi, pour le mtb c'est quand meme un peu trop mou a mon gout, mais bon je me suis bien amusé quand meme...
Une petite video du we: https://www.dailymotion.com/alapeyronnie/video/x25uu8_espiguette-kite-mtb
Revenir en haut Aller en bas
http://cantalkite.wifeo.com/
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

petite (!!!) session a l espi Empty
MessageSujet: Re: petite (!!!) session a l espi   petite (!!!) session a l espi EmptyLun 4 Juin - 6:00

En 8 pouces meme si c'est mou ca a l'air de passer, la ou tu chutes c'est quand le mtb se plante dans le sable a la reception du saut?
Sinon je te rassure dans le puy de dome c'etait un vent de m****.avec des fois des rafales de 2 a 17 nds puker
Revenir en haut Aller en bas
alapeyronnie
Langue très pendue
alapeyronnie


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Murat (15), (17)...
Date d'inscription : 15/05/2007

petite (!!!) session a l espi Empty
MessageSujet: Re: petite (!!!) session a l espi   petite (!!!) session a l espi EmptyLun 4 Juin - 7:13

sur les conseils de jjm j'ai bien degonflé les roues et c'est passé un peu mieu, mais ca restait difficile de cranter et donc de prendre de la vitesse, de remonter au vent...
Et c'est vrai que ca n'aide pas pour les receptions mais ca a son avantage quand meme, ca fait moins mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cantalkite.wifeo.com/
Invité
Invité




petite (!!!) session a l espi Empty
MessageSujet: Re: petite (!!!) session a l espi   petite (!!!) session a l espi EmptyLun 4 Juin - 7:25

alapeyronnie a écrit:
sur les conseils de jjm j'ai bien degonflé les roues et c'est passé un peu mieu, mais ca restait difficile de cranter et donc de prendre de la vitesse, de remonter au vent...
Et c'est vrai que ca n'aide pas pour les receptions mais ca a son avantage quand meme, ca fait moins mal Smile
fallait aller ds la flotteeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Langue très pendue
bruno


Nombre de messages : 929
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 11/01/2006

petite (!!!) session a l espi Empty
MessageSujet: Re: petite (!!!) session a l espi   petite (!!!) session a l espi EmptyLun 4 Juin - 15:58

jjm a écrit:
( d'ailleurs si quelqu'un a la repose a cette question ca m'interresse)....

Le kite fait parti du domaine maritime, même si l'aile est décollé sur la plage.
tandis que le buggy c'est le domaine municipal (je crois Question)

Même, pour le kite à partir du 15 ou du 30 juin, il y a un zone de baignade,
zone surveillé et interdite pour le kite.

signé : quelqu'un qui vient de passer du côté obscur pour 3 mois What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

petite (!!!) session a l espi Empty
MessageSujet: Re: petite (!!!) session a l espi   petite (!!!) session a l espi EmptyLun 4 Juin - 16:56

bruno a écrit:
jjm a écrit:
( d'ailleurs si quelqu'un a la repose a cette question ca m'interresse)....

Le kite fait parti du domaine maritime, même si l'aile est décollé sur la plage.
tandis que le buggy c'est le domaine municipal (je crois Question)

Même, pour le kite à partir du 15 ou du 30 juin, il y a un zone de baignade,
zone surveillé et interdite pour le kite.

signé : quelqu'un qui vient de passer du côté obscur pour 3 mois What the fuck ?!?


C'est pour la bonne cause nous dirons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite (!!!) session a l espi Empty
MessageSujet: Re: petite (!!!) session a l espi   petite (!!!) session a l espi EmptyMar 5 Juin - 4:55

mon coté obscure se trouve a la franqui pour les 3 mois a venirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

petite (!!!) session a l espi Empty
MessageSujet: Re: petite (!!!) session a l espi   petite (!!!) session a l espi EmptyDim 10 Juin - 18:20

Je peux te repondre pour le kitesurf ,on (une autre assos) a durement negocier en 2003 sans mettre la ffvl dans la boucle , on a peut etre pas argumenté pareil mais avec la mairie mais on a eu ce qu'on voulait : le droit de naviguer 300 metres a gauche de la zone de baignade surveillé et dans aucun autre endroit dans le grau du roi

Par contre moi ce qui me choque c'est la paillotte dimanche dernier j'ai compté 18 voitures de petit branleurs qui etait entrain de se mettre le museau alors que les vehicules sur la plage sont juste autorisé pour les pecheurs et les allé retours pour chercher les clients

Le gars du concervatoire devrait peut etre bosser le dimanche, vu que c'est avec mes impots foncier qu'il est payé ,d'un autre coté si il avait ete la j'aurais du remballer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
Contenu sponsorisé





petite (!!!) session a l espi Empty
MessageSujet: Re: petite (!!!) session a l espi   petite (!!!) session a l espi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite (!!!) session a l espi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session espi
» Session tandem espi 09/10
» premiere session de septembre à l'espi
» Session Espi le Samedi 23/12
» Session Espi aujourd'hui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: