Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Session du 14 Avril 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

Session du 14 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Session du 14 Avril 2009   Session du 14 Avril 2009 EmptyMer 15 Avr - 10:14

Session sympa avec Eric (de Lyon). La plage un peu collante mais le vent du Sud aidant, ça roulait quand même !!

Une remarque : il y avait une quinzaine de chars, tous allemands. Nos amis germaniques sont bien évidemment les bienvenus.
Par contre, ils roulent dans tous les sens : ça se croise, pas de priorité, ça vient en face sans se déporter sur la gauche... Bref, un peu foufou, voir dangereux !!!
Sans parler du roulage sur les lignes : j'ai dû augmenter mon timbre de voix : ne parlant pas allemand, ils ont du comprendre à la couleur de mon visage Embarassed

Cela m'amène à une réflexion : pour l' Espival, il faut absolument mettre des règles de roulage et pourquoi pas baliser un parcours pour éviter un choque frontal ou un croisement hasardeux ? L'Espival c'est la réunion de Pilotes confirmés mais aussi de débutants sans oublier les tandems !!!! Et comme on attend , à minima une cinquantaine de char, je vous dis pas le joyeux bordel. Il faudra donc que le directeur technique ( notre Prez) se penche sur la question !!

Sinon, qui vient rouler le 15 / 04, THE LAST DAY ?? Crying or Very sad

A +

BH
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Session du 14 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Session du 14 Avril 2009   Session du 14 Avril 2009 EmptyMer 15 Avr - 10:26

Lors d'une conviviale ça aussi son charme de composer avec les imperatifs des differents niveaux de pilotage, tous en n'ommettant pas de breafer tout le monde sur quelques regles priorite ou deja sur quelques regles de savoir-vivre sur le spot ! Wink

Trop reglementer c'est deja suprimer le plaisir de se retrouver entre amis et de retomber dans un systeme qui malheureusement va dans la supression de certaines libertes d'action...

...juste un opinion personnelle qui n'engage que moi et qui me pousse encore a participer a des conviviales ( au sens propre du terme ) meme officielles sans oublier l'aspect securitaire ( petit niveau pour moi et pratiquant volontier le tandem )...


Dernière édition par jm le Mer 15 Avr - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Session du 14 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Session du 14 Avril 2009   Session du 14 Avril 2009 EmptyMer 15 Avr - 10:27

Y'en a qui bossent encore en France !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Session du 14 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Session du 14 Avril 2009   Session du 14 Avril 2009 EmptyMer 15 Avr - 17:03

BH34 a écrit:


Par contre, ils roulent dans tous les sens : ça se croise, pas de priorité, ça vient en face sans se déporter sur la gauche... Bref, un peu foufou, voir dangereux !!!
Sans parler du roulage sur les lignes


BH

+1 . Y en a même un lundi qui a posé sa voile sur mes lignes et qui est parti à l'autre bout de la plage discuter avec ses collègues Shocked Shit
Ils sont au camping pour la semaine. Ils étaient là l'année dernière en même temps que l'espival
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Session du 14 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Session du 14 Avril 2009   Session du 14 Avril 2009 EmptyMer 15 Avr - 17:15

jm a écrit:

Trop reglementer c'est deja suprimer le plaisir de se retrouver entre amis et de retomber dans un systeme qui malheureusement va dans la supression de certaines libertes d'action...

OK mais sauf pour une personne dont je tairai le nom qui dégomme tout ce qui bouge. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Session du 14 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Session du 14 Avril 2009   Session du 14 Avril 2009 EmptyMer 15 Avr - 17:43

icare a écrit:
jm a écrit:

Trop reglementer c'est deja suprimer le plaisir de se retrouver entre amis et de retomber dans un systeme qui malheureusement va dans la supression de certaines libertes d'action...

OK mais sauf pour une personne dont je tairai le nom qui dégomme tout ce qui bouge. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'ai mon idee sur la question !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

Session du 14 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Session du 14 Avril 2009   Session du 14 Avril 2009 EmptyMer 15 Avr - 18:10

jm a écrit:
Lors d'une conviviale ça aussi son charme de composer avec les imperatifs des differents niveaux de pilotage, tous en n'ommettant pas de breafer tout le monde sur quelques regles priorite ou deja sur quelques regles de savoir-vivre sur le spot ! Wink

Trop reglementer c'est deja suprimer le plaisir de se retrouver entre amis et de retomber dans un systeme qui malheureusement va dans la supression de certaines libertes d'action...

...juste un opinion personnelle qui n'engage que moi et qui me pousse encore a participer a des conviviales ( au sens propre du terme ) meme officielles sans oublier l'aspect securitaire ( petit niveau pour moi et pratiquant volontier le tandem )...

Et je suis tout à fait d'accord avec toi !! C"est pour garder ce "spirit convivial" (olé), c'est pour permettre à tous les niveaux de pilotage de se rencontrer, d'échanger,( plus si affinité), qu'il faut promouvoir les conviviales et surtout y participer.......sans danger et en toute sécurité. Dans mon post ci-dessous, nos amis allemands ne respectaient rien, ce qui n'est pas le cas pour nous, n'est-ce pas ??????

Un rappel de certaines règles évidentes de sécurité seront surement à rappeler et chacun fera avec ses connaissances !!!!!!

A +

BH
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Session du 14 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Session du 14 Avril 2009   Session du 14 Avril 2009 EmptyMer 15 Avr - 18:30

Je pense que la securite de tous lors de concentrations passe par des breafings bien clairs et surtout repetitifs, a chaque session et au sein de chaque session... a 100% favorable !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

Session du 14 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Session du 14 Avril 2009   Session du 14 Avril 2009 EmptyMer 15 Avr - 18:52

Xerf a écrit:
Y'en a qui bossent encore en France !!! Laughing

Jaloux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Session du 14 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Session du 14 Avril 2009   Session du 14 Avril 2009 EmptyMer 15 Avr - 20:19

jm a écrit:
icare a écrit:
jm a écrit:

Trop reglementer c'est deja suprimer le plaisir de se retrouver entre amis et de retomber dans un systeme qui malheureusement va dans la supression de certaines libertes d'action...

OK mais sauf pour une personne dont je tairai le nom qui dégomme tout ce qui bouge. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'ai mon idee sur la question !!! Very Happy Very Happy Very Happy
ça commence par N comme "niquer tout" et ça fini par O comme ooooOOOHHHhhhh affraid ???? non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
Contenu sponsorisé





Session du 14 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Session du 14 Avril 2009   Session du 14 Avril 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session du 14 Avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session du 3 janvier 2009
» Souvenir de session de 2009 !
» Session du 9 et 10 Avril
» Session du Samedi 2 Avril
» La session qu'il fallait pas manquer : samedi 4 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: