Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débutant en kite MTB besoin de conseil ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaloo kite
Bavard
kaloo kite


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : la grande motte
Date d'inscription : 10/04/2013

Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Débutant en kite MTB besoin de conseil ;)   Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) EmptyJeu 11 Avr - 15:29

Bonjour a tous,
Je suis débutant en MTB, j'ai une voile a caisson 2M
Oxigen. Je la maîtrise bien mes de vent faible elle me sert à rien, je voudrais en achète une autre plus grande
Je fait 1,73m et 65kg
Qu'est-ce qui est le mieux pensez vous pour moi?
Je reste sur du caisson ou plut tôt boudin et quel taille prendre
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Débutant en kite MTB besoin de conseil ;)   Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) EmptyJeu 11 Avr - 16:20

Bonjour à toi

Moi je dirais une voile bordé choqué caisson ouvert de 9m genre plasma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Débutant en kite MTB besoin de conseil ;)   Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) EmptyVen 12 Avr - 5:50

+1 mais plutôt une 11

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Dam31
Langue pendue
Dam31


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/01/2012

Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Débutant en kite MTB besoin de conseil ;)   Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) EmptyDim 14 Avr - 11:55

Salut,

Fut un temps ou j'ai fait beaucoup de MTB. Il manque une donnée à ton annonce, quel est ton spot de prédilection?

Pour La Franqui moi j'utilise une Franzy 10m (c'est une aile intermédiaire à confirmé), pour l'Espiguette les sable étant un peux plus mous il faut une aile un peux plus grosse ( 1m75 pour 73kg).

Pour ce qui est du choix entre caisson et boudin tout dépend vers quoi tu veux allez si rapidement tu veux faire que du kite mieux vaux passer directement en boudin. Mais si tu compte rester un petit moment en MTX reste en caisson c'est bien plus résistent pour les choques sur terre et plus facile pour décoller et atterrir seul.

Pour ce qui est de la taille de l'aile cela dépend de comment tu fait du MTB si tu roule en opposition ( penché en arrière et c'est l'aile qui par sa traction te tien) ou si tu roule droit sur le MTB ( comme en skate ou snow) si tu roule en opposition il te faut une aille assez puissante 10 ou 11m mais si tu roule droit tu ne pourra pas rouler avec beaucoup de traction car tu risque de tomber et te faire bobo.

Dans tout les cas je te conseil de rapidement rouler en opposition (penchais en arrière) car les potentiels chutes ferrons moins mal et c'est un bon éducatif pour passer au kite. Second conseil si tu roule en MYB c'est pantalon et pull avec manche longue pour éviter les brulure en cas de chute.

Dam
Revenir en haut Aller en bas
kaloo kite
Bavard
kaloo kite


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : la grande motte
Date d'inscription : 10/04/2013

Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: c,est plus clair :)   Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) EmptyMar 16 Avr - 16:12

salut dam,
c'est plus clair pour moi maintenant, je vais plutot m'orienter pour une voile boudin, pour pouvoir faire du kite par la suite, c'est mon but a la base.
quoi que le MTB me plait beaucoup, je deviens 'barjo''Smile de ca.....
je vais partir avec une 10m2 boudin, je pensse que c'es un bon compromis.
tu est de la region du sud?

merci a tous pour vos conseil

bon vent Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) 674437
Revenir en haut Aller en bas
Dam31
Langue pendue
Dam31


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/01/2012

Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Débutant en kite MTB besoin de conseil ;)   Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) EmptyMer 17 Avr - 20:10

Salut

Moi je suis toulousain (on est une bande de 5 toulousain) mais nous faisons surtout du buggy.

Pour ton choix de taille d'aile pense au future si tu achète un 10 tu risque de devoir acheter 3 aile une plus petite et une plus grande pour pouvoir couvrir toute la plage de vent.

si tu prend une 11 ou 12 tu pourras couvrir les petit vent de 15-18 noeud à 25-30neoud ensuite une plus petite aile te permettra de couvrir les gros vents. avec une 10 tu risque d'ètre juste en marin et trop en tram.

Perso pour le kite j'ai une 14m que jutilise en marin de 15noeud à 25 noeud et une 9m que jutilise pour la tram mais c'est trop il me faudra une 8 ou 7m.

Je ne sais pas si tu la remarqué mais dans le sud soir il y a beaucoup de vent (tram) soit peux de vent (marin), tout sa pour dire que à 90% du temps tu utiliseras soit une petite ail soit une grand.

A bientot
Dam
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Débutant en kite MTB besoin de conseil ;)   Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) EmptyMer 17 Avr - 20:16

Dam31 a écrit:
Perso pour le kite j'ai une 14m que jutilise en marin de 15noeud à 25 noeud et une 9m que jutilise pour la tram mais c'est trop il me faudra une 8 ou 7m.

+1 surtout vrai pour les ailes plates pas pour les Cshape

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Dam31
Langue pendue
Dam31


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/01/2012

Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Débutant en kite MTB besoin de conseil ;)   Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) EmptyJeu 18 Avr - 11:10

Très juste thierry.

Je n'ai pas précisé que me petite aile est une genetrix hydra, aile plate qui amortie super bien les rafale.

Dam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Débutant en kite MTB besoin de conseil ;)   Débutant en kite MTB besoin de conseil ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en kite MTB besoin de conseil ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDU pack kite débutant
» Salut Auvergnat débutant kite mountain board buggy maison
» débutant en gopro
» Débutant en mountainboard.
» conseil Flexifoil Bullet 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: