Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En route vers de nouvelles aventures ?

Aller en bas 
+8
PHANTOM#K13
zef
geo
flozone
Xerf
jm
sam07
Michel F357
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 8:41

geo a écrit:
Pour moi ce serait soit Octobre/Novembre, soit Mars....

En novembre on risque non pas de se croiser, mais de se doubler !!!!!!! En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 4134282373 (10 au 22)
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 16:06

geo a écrit:
Pour moi ce serait soit Octobre/Novembre, soit Mars....

Octobre-novembre ça me va bien mais je ne pensais pas partir 2 mois Mr.Red


Ce qu'en pense la diplomatie française :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc-12289/
Et la diplomatie suisse
http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/reps/afri/vmar/rhmar.encoded-Show%3D1%26print%3D1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 17:27

Dixit le site ´diplomatie. gouv´

Il est fortement déconseillé d’accepter de convoyer en France des colis ou objets à la demande de personnes rencontrées par hasard durant le séjour.

Ben moi j en connais qui l ont fait !
Mais c était pour rendre service a un papi tout perdu. Non je ne donnerai de nom!
En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 4134282373
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 18:10

j'avais bien regardé avant : aucune vache qui rit dans la voiture rabbit et puis je préférais que tu passes le contrôle et le scanner tout seul En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 4134282373
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 11:31

Le projet mongol change la donne => ballade marocaine pour l'automne 2013 .
Proposition de programme et budget à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 18:13

reprenons ...

Donc j'aimerais quand même faire un peu plus que de la ballade autour du camps
J'ai réfléchi à un itinéraire sur 2 , 3 ou 5 jours

Pour ce faire il faudra

1 )déposer les chars au nord genre tarfaya avec 1 ou plusieurs personnes pour les garder => hôtel ou camping
2 ) descendre le fourgon jusqu’à l’arrivée => hotel ou camping pour le ou les voituriers
3) Le(s) voiturier(s) remonte (nt) au départ => bus & taxi
4) On attaque

J1 => 70 km Bivouac
J2 => 100 km Camping avec repas
J3 => 70 km Camping sans repas ( ou à trouver )
J4 => 100 km bivouac
J5 => 100 km Camping sans repas ( ou à trouver )


En fonction du nombre de participants j'ai estimé le prix de revient du raid en incluant les trajets , les nuits d'hotel et le repas du 2eme jour

A2 : 90 + 560 ( ferry , gazoil ,route ... ) => voyage total 650 /personne
a3 : 80 + 250 participation frais de route + avion bus => estimé à 510 /personne
a4 : 75 + 200 participation frais de route + avion bus => estimé à 430 /personne
a5 : 70 + 150 participation frais de route + avion bus => estimé à 400 /personne


Exclamation Exclamation Exclamation sans accompagnement => Il faut se mettre dans l’état d'esprit du gars qui fait une transat en solo . Chacun doit être équipé et doit pouvoir transporter le matériel dont il a besoin . On peu éventuellement rechercher un suiveur mais ça augmente le budget et d'un point de vu pratique ça na sera pas forcement mieux


Exclamation Exclamation Exclamation Ce ne sont que des estimations ....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
geo
Langue pendue
geo


Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 17/11/2007

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 21:01

Question pratique, pour ceux qui l'ont déjà fait... Quelles sont les exigences en terme de matos? Nombre de voiles, tailles, équipement, pièces de rechange,... ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 16:39

Le char :
Prévoir une bonne protection de sellette. Souvent on utilise du container à poubelle (Polyqqchose haute densité ). Moi j'y rajoute un snow qui me permet d etre sur à 97,16 %
Le matériel souffre un peu . Mon axe de fourche n'a pas aimé le dernier voyage et couine un peu, il vaut mieux être sur de son char avant de partir
Un système d'arrimage fiable du matos sur le char. Ca bouge beaucoup et il m'est arrivé de perdre le sac ou la flotte . Je me souviens aussi d'un pilote dont le sac a fini par trainer par terre et qui a percé une ou plusieurs voiles

Les roues
BFL ou BF passent bien . Ca va dépendre des terrains et ils sont varies. Lors de mon premier voyage j’étais en BFL sans pour autant être à la traine et lors du dernier BFL à l'avant et BF à l’arrière
Les avantages qu'il peut y avoir sur le BFL c'est de n'avoir qu'un seul type de roulement , le pneu se démonte + facilement , ca surélève un peu
Lors des 2 derniers voyages j'avais pris une roue de secours en bfl . Sur le prochain je pense que je ne prendrai qu'une jante et une chambre à air + du matériel style emplâtre
Anticrevaison indispensable + mèches et de quoi regonfler

Les voiles
Pour se faire plaisir on roule en poignées mais le B/C permet de mieux assurer sur les passages difficiles et les franchissement mais ca va aussi beaucoup dépendre du niveau du pilote ...
Il vaut mieux ne pas trop se charger en grosse voile . en Avril 2013 la plus grosse voile poignée que j'ai sorti c’était la 5.5. La vidéo sur le lac je suis en 3m . L'année d'avant dans les dunes je me suis fait sortir 2 fois en acces 4 m
Dans la ballade prévue on reste relativement proche des cotes donc a priori il y a du vent.
On a eu des moment de pétole mais il faut se méfier des petits thermiques qui trainent et qui sont parfois assez violents .

Équipement
GPS et recharge batterie
Carte et bonne étude théorique préalable du terrain
Je pense qu'une tente de bivouac c'est pas lourd et c'est peut être + prudent qu'une nuit à la belle étoile mais tout le monde n'est pas de cet avis
De la bouffe genre ca http://www.lyophilise.fr
Camel bag , j'en ai pas mais il parait que c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 17:09

Petite question...C'est quoi un "Camel Bag"??
En gros....c'est une gourde+un tuyau dans 1 sac...?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 17:42

PHANTOM#K13 a écrit:
En gros....c'est une gourde+un tuyau dans 1 sac...?!!
c'est comme tu le dis mon gars Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
geo
Langue pendue
geo


Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 17/11/2007

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 18:59

Merci... Y'a plus qu'a....
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 18:24

en effet il n'y a plus qu'à ..... Mr. Green

mais c'est bien calme ici scratch Vous réfléchissez Question

Déconnez pas , vous êtes quand même pas partis sans moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
geo
Langue pendue
geo


Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 17/11/2007

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 18:06

Je n'avais plus internet!... Mais c'est toujours OK pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 18:10

Sais pas trop si je pourrais avoir des congès sur Oct Nov ..Confused
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 20:45

Vraiment intéressé, mais je ne saurai si c'est possible pour moi que début septembre...une fois ma saison estivale sur les marchés terminée, Inch-Allah la caisse pleine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 11:36

Pour avoir des prix sur le ferry il faut s'y prendre 2 mois avant donc on est encore dans les temps mais pour mettre tout le monde d'accord sur une période il risque de falloir plus de temps ...

Coté technique il faut etre sur de pouvoir assurer avec du vent qui peut être fort et des terrains qui peuvent être difficiles .
On est théoriquement en descente de vent donc des journées de 100 km semblent tout à fait faisable mais qqs remontées pour se sortir d'un mauvais pas ne sont pas à exclure
Dans la mesure ou c'est sans accompagnement il faut réfléchir à comment gérer les differents niveaux et probablement vitesse de progression afin d'assurer un minimum de sécurité à chacun .
Peut être faire des points de regroupement tous les 30 kms par exemple , les + rapides pouvant rayonner autour du point en attendant les plus lents.
Prévoir éventuellement des radios ou peut être simplement des mono-fils pour se signaler aux autres en cas de problème 
 


Sur une base de 5 jours de raid:
Pour la descente en voiture il faut compter environ  6 jours A/R + 5 jours de raid + 2 jours de battement pour aller déposer la voiture  => 2 semaines
Pour les voyageurs avion il faut travailler les horaires mais il doit y avoir moyen de boucler ça en une semaine


Pour le moment  d'aller déposer la voiture.
Ca suppose évidemment qu'on soit 2 à descendre en voiture : 1 qui va rester garder le matériel au nord et l'autre qui va partir déposer la voiture
Une autre solution serait d'avoir 1 ou 2 participant qui ne voudraient  rouler que sur les spots et qui descendrait de camping en camping


Si vous avez des d'autres idées n’hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Invité
Invité




En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 12:18

Michel F357 a écrit:
Prévoir éventuellement des radios ou peut être simplement des mono-fils pour se signaler aux autres en cas de problème  
 


Si vous avez des d'autres idées n’hésitez pas



Sans vouloir ramener ma science , dsl ; mais je pense que des monofils c'est pas gagné ...
Ca marche si il y as du vent OK .. mais un gars qui se fait ""mal"" et ne pouvant pas marcher , un monfils .. je la sent pas .. pourquoi pas un fumigene .. certes avec le vent .. ca marche moins bien , une fusée de detresse pourrait etre approprié ? pour peu que quelqu'un la vois . Et pour la nuit , ca pourrais arrivé qu'un PB arrive de jour ..et que la nuit tombe plus vite que prevu .. la fusée de detresse fonctionne .. mais qu'une fois .. une lampe à eclats serais peut etre judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 13:01

Haricot vert a écrit:
mais un gars qui se fait ""mal"" et ne pouvant pas marcher
C'est fortement déconseillé même accompagné mais dans ces cas la il lache le monofil avec 50 ou 60 m de ligne ca permet de le reperer. La fusée de détresse est très ponctuelle et je ne pense pas que ca soit plus dur de lacher un monofil que de lire la notice de la fusée avant de se la faire péter dans les pattes .
Haricot vert a écrit:
pourquoi pas un fumigene
Selon ce que tu mets dans le fumigène c’est vrai que ca peut atténuer la douleur , mais dans ce cas pourquoi pas aussi la capsule de cyanure 

Haricot Vert a écrit:
Et pour la nuit
Le mieux c'est d'attendre le matin . ca serait dommage que le gars planté by night plante ceux qui tentent de le secourir

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est penible cette nouvelle version du forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le vent est quasi assuré et les dunes sont très hautes . Avec 50 m de ligne on a des chances en montant sur l'une d'elle de pouvoir repérer l’égaré alors que le fumigène risque de passer inaperçu . Si on perd qq1 on risque de ne s'en apercevoir que 15 à 30 mn après => il vaut mieux être synchro pour voir la fusée de détresse  en plein jour
Je pense que c’est une mauvaise idée de rouler la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 17:30

Au niveau parcours je vous propose  :

Etape 1 70 km
On part D'afkhenir
on longe la plage sur 10 km
arrivé à la Lagune de Naila on bifurque sud est
On roule encore une dizaine de km , on passe la N1 et les lignes electriques et on arrive à l'oued machin chose
On remonte l'oued par la rive sud sur 45 km
On arrive aux Cascades : bivouac :  fallait pas oublier la bouffe  
fin de l'etape 1

Etape 2 100 km
Depart des cascades
soit on descend rapidement sur le plateau inférieur mais c'est assez abrupte et on longe le sbeka de Thaa
soit on reste sur le plateau et on continue vers l'ouest plus au sud avec une descente + cool
On retraverse les lignes électriques , la n1
on longe le lac salé par le nord
puis on y descend et on fini pleine balles les 10 derniers kms
Biere Tajine ....
Fin de l'etape 2

Etape 3 70 km
5km de piste avant d'arriver aux dunes
on continue sud ouest
Arrivée à Laayoune plage au niveau bouffe , je sais pas trop . La prudence est de prévoir
fin de l'etape 3


Etape 4 et 5 2X 100 km
le but est de rejoindre Boujdour
Je me suis basé sur les traces GPS d'une moto ... ca devrait le faire
Apres 100 km a 20/30 km de la cote bivouac
puis direction sud ouest : boujdour : camping douches restau en ville
fin du Raid

Une alternative qui me semble intéressante à l’étape 4 et 5 serait de repartir de laayoune plage vers le nord :
50 km de remontée au vent en bord de plage puis retour vers l'est pour rejoindre le lac salé
A ce moment la 5eme jour sur le lac ou raid sur une journée
L’intérêt de finir sur le lac c'est que ca réduit beaucoup la distance entre le départ et l'arrivée pour ce qui est du trajet du dépôt de matos...
En + dans ce cas sur l’étape 2 on peut se réapprovisionner et régler les éventuelles problèmes technique puisqu'on rejoint nos affaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
geo
Langue pendue
geo


Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 17/11/2007

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 20:05

Pour le trajet, je fais confiance... Je connais pas trop le coin!... Par contre, je suggère de rester assez "groupir" pour éviter les problèmes... On risque de se perdre facilement, non? Et si il y en un qui a un soucis, mieux vaut être pas trop loin...

Concernant la bouffe, quelle serait le meilleure solution?
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptySam 15 Juin - 7:27

Groupir c'est bien mais il faut pouvoir avancer aussi. Ma solution des 30 kms et peut être excessive et donc à revoir , surtout dans les dunes  mais il faut trouver une solution
pour que tout le monde y trouve son compte ... une réflexion intense est en cours study mais ça va aussi dépendre du nombre et du niveau es participants

Pour se perdre dans les dunes ça prend 5 mn . C'est pour ça que tout le monde doit avoir un GPS une carte et avoir bien étudié le parcours avant . L'idée de points de rassemblement me semble être la meilleure idée

Je connais un peu le type de terrain mais je n'ai jamais fait ce parcours. Il est basé sur les observations google , sur les traces GPS de 4X4 ou motos , sur les photos et histoires récoltés donc chacun peut doit y rajouter ses observations et réflexions. Assurance et prudence obligatoire

Pour la bouffe sur le bivouacs le mieux ça doit être de prendre de la nourriture lyophilisée . Il faut aussi prévoir la flotte . Avec 3 l /jour ça devrait le faire donc on trimbale au départ 6 kg de flotte chacun + bouffe + couchage +matos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
geo
Langue pendue
geo


Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 17/11/2007

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptySam 15 Juin - 7:30

Michel F357 a écrit:
Il faut aussi prévoir la flotte . Avec 3 l /jour ça devrait le faire donc on trimbale au départ 6 kg de flotte chacun + bouffe + couchage +matos


OK, je rajoute la remorque buggy dans ma liste de matos... En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 4134282373
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 18:37

En réponse à différentes questions qui m'ont été posées :

Objectif
L'espace est immense , le vent quasi garanti . Sur cette base j'ai élaboré un projet que je vous soumets mais s'il vous semble trop rustique, trop cosy , trop sage , trop dangereux , trop cher , ... n'hesitez pas à le dire et on essayera de voir comment le faire correspondre à vos attentes de manière à reussir un voyage ou tout le monde trouvera son compte

Conditions
C'est un peu l'aventure et ça comporte donc une part de risque . En cas de pépin au milieu de nul part on ne pourra que compter sur la solidarité de ses coéquipiers .
Donc prudence solidarité et assurance obligatoire.
C'est pas une course mais il faudra quand même avancer suffisamment pour atteindre les objectifs  

Mon projet
L'alternative consistant pour l’étape 4 à remonter vers le nord en bord de plage me semble plus réalisable donc :
Nuit 1 Hôtel
Nuit 2 Bivouac
Nuit 3 Camps bédouin : on rejoint le camion . douche + ou - chaude et possibilité de chambre avec lit
Nuit 4 Camping
autres jours => camps bédouin ou autre selon vos envies
http://www.camp-bedouin-maroc.com/

Pour ceux qui seraient inquiets de partir directement en raid dans le désert il y a possibilité de se rendre directement au camps bédouin pendant que
les autres font les étapes 1 et 2 . Ca permet de tâter le terrain et ça n’empêche pas d'aller faire les étapes 3 et 4 par la suite
Comme autre projet il y a aussi Dakhla ou JM nous a deja organisé qqs séjours sympa . Le terrain y est assez sympa mais la péninsule semble donner moins de liberté que ce que permet Laayoune et puis Laayoune A/R c'est 2 jours de voyage en moins et puis .....

 

Au niveau des équipement et autre à transporter pour les raids 2 jours:
6 l d'eau => 6 kg
2 voiles b/c dont 1 en utilisation donc 1 voile B/C => 4 kg
1 voile poignée de secours : 2kg
Pharmacie et outils : 5 kg
matériel de bivouac : 4 kg
Nourriture Lyophilisée pour 2 jours : 1 kg
=> prévoir que le buggy devra porter 25 kg de bagage environ


Les sous
J'ai fait des estimations sur des conditions de base . A creuser quand on en saura + sur les partants
Prix a rajouter au bus avion pour les voyageurs avion               à 3 326,79 €    à 4  271,84 €         à 5   217,87 €
Prix pour les voyageurs voiture            à2 644,68 €    à 3509,79 €     à 4 429,84 €     à 5 400,87 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 21:31

Je suis partant sur le principe par contre et je ne sais absolument pas si je pourrais me libérer pour Oct Nov.
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 EmptySam 29 Juin - 16:48

Pour ceux qui n'aiment pas le bus ou la location de voiture :
rétablissement de la ligne Agadir-Laâyoune : un vol d’une petite heure, chaque mardi ou chaque vendredi, pour un coût d’environ 100 € l’aller simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Contenu sponsorisé





En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers de nouvelles aventures ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beauduc avec un grand soleil 19/02
» radar sur la route de Montpellier grau du roi
» En route pour l'aventure ! Maroc 2013
» Quel temps de route entre l'espiguette et st Mathieu de Trev
» vers port la nouvelle 28 au1 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme! Rouler ailleurs qu'en Méditérrannée :: Pour vous rencontrer dans le reste du monde-
Sauter vers: