Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Week end du 12/13/14 juin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptyJeu 19 Mai - 18:11

Ello, le week end du 12/13/14 juin nous descendons a nouveau sur la cote..............programme: Narbonne-plage mais surtout port la nouvelle.Je previens puisque d'apres Xerf des personnes pourraient etre interréssées.
Voila le programme qui va se faire (hormis grosse pétole ou temps de chien, voir autre problème important).
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptyJeu 19 Mai - 20:58

pourquoi ne pas pousser jusqu'a la franqui c'est quand meme mieu pour le char Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptyJeu 19 Mai - 21:46

On m'a parlé de la plage de la vieille nouvelle ... Vous descendez en force ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptyVen 20 Mai - 4:26

ben ca depend de l'orientation du vent ...
car c'est pas bien large la vieille nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptyVen 20 Mai - 7:24

Citation :
pourquoi ne pas pousser jusqu'a la franqui c'est quand meme mieu pour le char
.
Tout simplement parce que nous voulons éviter une certaine "cohu" afin de rider un peu plus tranquillement.
Citation :
On m'a parlé de la plage de la vieille nouvelle ... Vous descendez en force ?
Oui effectivement on vise bien la plage de vieille nouvelle............nous descendons a deux et nous rejoignons un "collègue" qui est de l'Aude.
Citation :
ben ca depend de l'orientation du vent ...
car c'est pas bien large la vieille nouvelle
Tout a fait d'accord avec toi.......mais pour nous ce qui compte c'est qu'il y ai du vent (c'est sur que si il est orienté marin ou tramontane c'est le top)......car vu le spot ou on ride habituellement pour nous c'est du luxe.
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptyVen 20 Mai - 18:00

Salut à tous
Voilà les premiers mots du président !

Moi je pense que la veille-nouvelle en cette saison c pas trop possible trop de monde n'oublier pas que c la plage de Narbonne et qu'elle est sec, donc que les voiture arrive de Gruissan à port-la-nouvelle.

Pour 15 kilomètre de plus vous pouvez avoir un spot le plus réputé d'Europe point de vue vent et abrasif aussi donc la chute ne pardonne!!! En prime les locaux qui sont ouvert à tout apéro et roulage.

Sur ce j’espère être des vôtres

Le Président Thierry Guibal
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptyVen 20 Mai - 18:11

Citation :
c la plage de Narbonne et qu'elle est sec, donc que les voiture arrive de Gruissan à port-la-nouvelle.

Confused Question Heu........la faut que tu m'explique parce que je comprends pas tout Narbonne plage et gruissan non rien a voir vu qu'au bout du spot de narbonne plage il y a la sortie des ayguades donc pas moyens de passer.
Moi le spot dont je parles se trouve pres des raffineries a la nouvelle.Une personne qui fréquentes ce spot régulierement m'a dit que la plage est interdite a la baignade, les voitures y accèdent et on trouvent beaucoup de pecheurs.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptyVen 20 Mai - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptySam 21 Mai - 12:59

Je viens d'avoir des renseignements sur la Franqui par une personne s'y étant rendu récement.A priori, l'accès a la plage est barré par un tas de terre, donc aucun moyen d'y accéder en voiture (ou tres difficilement).Il semblerait que les pratiquants de char a voile aient quelques problèmes avec les pratiquants de char a cerf-volant Thumb down .
Donc il semberait qu'il soit possible d'aller a la franqui en partant de la nouvelle avec un vent marin.
Pour ma part, je pense rester sur le spot de la vieille nouvelle........apres tout 5 km de plage y en a bien assez pour tout le monde :flower: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptySam 21 Mai - 13:41

Eric63 a écrit:
Je viens d'avoir des renseignements sur la Franqui par une personne s'y étant rendu récement.A priori, l'accès a la plage est barré par un tas de terre, donc aucun moyen d'y accéder en voiture (ou tres difficilement).Il semblerait que les pratiquants de char a voile aient quelques problèmes avec les pratiquants de char a cerf-volant Thumb down .
Donc il semberait qu'il soit possible d'aller a la franqui en partant de la nouvelle avec un vent marin.
Pour ma part, je pense rester sur le spot de la vieille nouvelle........apres tout 5 km de plage y en a bien assez pour tout le monde :flower: .

il y a en effet vparfois des problemes de cohabitations char a voile et char a CV sur le spot de la franqui , et cela est du en general au comportement de certains kiteux ; j'explique
la plage de la franqui , entre 5 et 10 km de praticables selon les conditions , ce qui est pas mal
une ecole de char a voile qui ocuppe environ avec ses chars 300m sur cette plage.
300m qui servent a partir et arriver et a apprendre les manoeuvres de base aux "eleves"
des kiteux , qui viennent derouler leurs lignes et laissent leurs chars au milieu de ces 300 m et qui gueulent des qu'on passe sur leurs lignes.
bref , les chars aà voile , ne demandent qu'une chose c'est que par securité et pour le bien etre de tous, la preparation des chars à CV se fasse juste a cote et pas au milieu de cette zone , ce qui est a mon avis tout a fait normal.
aucuns soucis pour rouler dans cette zone , la couper etc , meme l'acces a la plage par le club ne pose pas de soucis , mais un simple "est ce que je peux...."
facilite bien les choses
les monos de l'ecole peuvent etre tres sympas s'ils ne sont pas pris pour des C..s et si un minimum de regles de base sont respectées .(j'ai squaté leur paillotte 3 semaines cet été et c'est eux qui m'ont aidé lors de mon accident)
ne pas oublier que dans une ecole il y a beaucoup de debutants dont certains pensent tout connaitre , c'est pas plus mal d'en etre eloigné
quand au fait de faire port la nouvelle la franqui ou l'inverse , marin ou tram c'est faisable et sans soucis quasiment en un seul bord , dommage de s'en priver.
pour acceder facilement a la plage a la franqui , l'ideal est de prendre direction le camping , continuer la route tout droit et premier chemin a droite, tu sera gare a 10m de la plage au pire , sur la plage au mieux Cool
si je peux "gratter " une journée , je vais essayer de descendre , si quelqu'un à un phone pour savoir ou vous serez , je suis preneur par MP.
ce serait a mon avis bien dommage de ne pas aller a la franqui , que ce soit pour le spot ou le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptySam 21 Mai - 14:19

Merci Franck pour cette clarifiquation thumright .Mais as tu entendu parler de cette fameuse route barrée par un gros tas de terre? D'apres Evar, par rapport a ce tas de terre, si l'accès est vraiment barré tu dois te taper 20 minutes a tirer le char pour accéder au spot.(maintenant j'ai peut etre mal compris drunken ).
Au pire des cas il y a toujours vieille nouvelle.
Je t'ai envoyé mon tel en MP.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptySam 21 Mai - 14:33

tu peux toujour acceder a la plage par le camping tu rentre au camping tu demande si tu peux poser ta voiture au gars du camping pour la journée et tu vas rouler a partir du club de char tu te decalle au depart et apres tu vas plus loin
ou par port la nouvelle tu passe en voiture par la plage ...
mais bon on ne peut pas couper la plage a cause de la mauvaise cohabitation entre char a voile et char classe 8c'est nimporte koi car ca voudrai dire que tous les kite surfer et ts les planchiostes et les touristes ne pourais plus aller a la plage ce qui est inconcevable ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptySam 21 Mai - 14:35

Eric63 a écrit:
Merci Franck pour cette clarifiquation thumright .Mais as tu entendu parler de cette fameuse route barrée par un gros tas de terre? D'apres Evar, par rapport a ce tas de terre, si l'accès est vraiment barré tu dois te taper 20 minutes a tirer le char pour accéder au spot.(maintenant j'ai peut etre mal compris drunken ).
Au pire des cas il y a toujours vieille nouvelle.
Je t'ai envoyé mon tel en MP.
salut
je vais aller a la peche aux infos chez sendra a port la nouvelle et chez kramotteux a la franqui , ils sont sur place , je te dis quoi dès retour d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptySam 21 Mai - 14:37

caillo2 a écrit:

mais bon on ne peut pas couper la plage a cause de la mauvaise cohabitation entre char a voile et char classe 8c'est nimporte koi car ca voudrai dire que tous les kite surfer et ts les planchiostes et les touristes ne pourais plus aller a la plage ce qui est inconcevable ... Rolling Eyes
tu peux eclaircir SVP , je suit pas bien là confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptySam 21 Mai - 14:50

ben il dis qu'on ne peux plus acceder a la plage a cause d'un mauvaise cohabitatioon... et meme si c pas a cause d'un cohabitation
j'y crois pas trop ca veux dire que plus personne ne peux plus aller a la plage a cause de ca j'y crois pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptySam 21 Mai - 15:07

caillo2 a écrit:
ben il dis qu'on ne peux plus acceder a la plage a cause d'un mauvaise cohabitatioon... et meme si c pas a cause d'un cohabitation
j'y crois pas trop ca veux dire que plus personne ne peux plus aller a la plage a cause de ca j'y crois pas du tout

ok , je partage ce que tu dis ,
ce n'est pas l'acces a la plage en char a cv qui est interdit ; mais comme je le disais , juste eviter de rester dans la zone "initiation "
l'acces aux vehicules est interdit , comme partout a cause de la loi littoral , mais toujours possible par , ou apres le camping
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptySam 21 Mai - 18:14

Je ne fais que dire ce que l'on m'a expliqué (étant donné que je n'ai rien vue de mes propres yeux, je ne suis meme jamais allé a la franqui).Mais peut etre que l'on m'a mal expliqué ou tout simplement que j'ai mal compris..........................a suivre :Star:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptySam 21 Mai - 20:31

frank le marseillais a écrit:


ok , je partage ce que tu dis ,
ce n'est pas l'acces a la plage en char a cv qui est interdit ; mais comme je le disais , juste eviter de rester dans la zone "initiation "
l'acces aux vehicules est interdit , comme partout a cause de la loi littoral , mais toujours possible par , ou apres le camping

ben je c pas les baigneur ne vont plus venir alor si il faut qu'il se tappe 800 m de marche avant d'arriver au bord de l'eau

sinon je suis d'accord que tu ne fais raporte mais moi je ne fais que dire que cela me semble bizare enfin faut voir mais de toute maniere meme si un acces est fermer l'acces au club de char a voile seras toujours ouvert et celui au camping aussi il y auras donc toujours moyen d'aller rouler a la franqui car les gars du club de char a voile sont sympa
Very Happy
j'espere etre de la partie avec vous si il ne fais pas trop moche et que la plage n'est pas inondée (pour savoir il faut appeller le club de char a voile)et que je trouve quelqu'un pour m'ammener ( ca fait beaucoup de condition Razz )
a bientot
jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptyDim 22 Mai - 16:28

confirmé par des infos du jour sur place
-toujours la possibilite de rouler en char a cv sur toute la plage en evitant si possible de squater trop longtemps la zone de depart des chars a voile. ùmais il y a suffisament de place.
-acces aux vehicules a moteur sur la plage interdit par des buttes de terre.
possibilite d'acces a la zone de roulage par le ranch , le camping et divers chemins apres le camping
but des "barrages" en terre
1) faire en sorte que les Ccar et campeurs squateurs , ne restent sur la plage.
2) proteger une zone pour la pratique exclusive du char.


attention , un panneau est apposé cote acces camping , precisant que seules les personnes pouvant justifier d'une assurance responsabilite civile peuvent pratiquer.

*prevoir une attestation au cas ou , ce serait dommage de ce faire sortir pour ca.
et en cas de pepin ou pourrait craindre le pire.
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptyDim 22 Mai - 18:55

Pour cela pas de problème, j'ai une attestation de mon assurance précisant que je suis couvert au niveau responsabilité civile concernant la pratique du char a cerf-volant.
En ce qui concerne la Franqui me concernant (et mon pote aussi) nous ne sommes pas tres chaud si jamais il y a de la boue sur le spot.Il restera toujours vieille nouvelle..............a voir dans quelques temps. :Star:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptySam 28 Mai - 16:19

on devrait pouvoir descendre le 11 et 12 , arrivée vendredi AM ou nuit., tu confirmes la date
avec le temps que l'on a , pour l'instant pas de risques de boue.
vieille nouvelle , c'est vers ou sinon????
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptySam 28 Mai - 21:29

On doit me guider pour le spot, mais je sais que l'entrée se trouve pres des grosses citernes de la raffinerie pres de port la nouvelle (confer photos du spot sur la 1 page de ce topic).Dans tous les cas je sais que cela fait 5 kilomètres de long avec acces directe sur la plage.
Enfin pour le 12 je verrais suivant les conditions car je suis a nouveau papa depuis le 26 mai, alors j'emet toujours une reserve. 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptyDim 29 Mai - 0:38

FELICITATIONS Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptyDim 29 Mai - 7:56

Félicitation !!!

C très simple pour aller à la veille-nouvelle, il faut arrivée à la cimenterie de port-la-nouvelle au rond point à gauche passé sur le canal, suivre la route sur 3 km environ, enfin c sur la gauche où il y a une petite barrière de limitation de hauteur !

hé voilà la plage.

A+ Thierry Guibal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin EmptyDim 29 Mai - 12:24

Thierry Guibal a écrit:
Félicitation !!!

C très simple pour aller à la veille-nouvelle, il faut arrivée à la cimenterie de port-la-nouvelle au rond point à gauche passé sur le canal, suivre la route sur 3 km environ, enfin c sur la gauche où il y a une petite barrière de limitation de hauteur !

hé voilà la plage.

A+ Thierry Guibal

si barriere , je serais coince , donc ce sera la franqui pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end du 12/13/14 juin Empty
MessageSujet: Re: Week end du 12/13/14 juin   Week end du 12/13/14 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end du 12/13/14 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» week end du 7/8 juin a Lacanau
» franqui week end du 30 juin
» Démo le week end du 24 et 25 Juin
» qui a fait quoi ce week-end du 30 au 1 juin !!!
» WEEK DU PROCHAIN WEEK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Pour vous rencontrer à l'Espi ou ailleurs-
Sauter vers: