Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Session Espi du 4 décembre.

Aller en bas 
+3
p-j
Pétole
icare
7 participants
AuteurMessage
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Session Espi du 4 décembre. Empty
MessageSujet: Session Espi du 4 décembre.   Session Espi du 4 décembre. EmptyDim 4 Déc - 16:45

Session bien sympa. Du soleil, du vent, des allers retours digue/phare toute la journée. Le Top drunken
Dommage que tu ne sois pas venu Kanal.


Dernière édition par icare le Dim 4 Déc - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Session Espi du 4 décembre. Empty
MessageSujet: Session Espi du 4 décembre.   Session Espi du 4 décembre. EmptyDim 4 Déc - 19:03

Plutôt énorme comme session ! Un vent linéaire d'Ouest qui nous a permis de tirer des bords d'un bout à l'autre de la plage. Le vent est monté jusqu'à 20 noeuds en fin d'après-midi. D'ailleurs, Marie n'a roulé que lorqu'il y avait 20 noeuds, on ne pouvait plus l'arrêter ! Perso, je me suis régalée. Un peu déboussolée sur la fin où j'ai changé de voiles plusieurs fois mais de vraiment bonnes sensations. Vivement la prochaine !!!

Je ferai le montage de ma vidéo quand j'aurai un peu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

Session Espi du 4 décembre. Empty
MessageSujet: test   Session Espi du 4 décembre. EmptyDim 4 Déc - 19:06

Ca devait bien etre sympa ! cheese

J'ai bien du regret m'seuirs dames , mais j'avais la goutte au nez

A vos souhaits, merci

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

Session Espi du 4 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Session Espi du 4 décembre.   Session Espi du 4 décembre. EmptyDim 4 Déc - 19:49

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

Session Espi du 4 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Session Espi du 4 décembre.   Session Espi du 4 décembre. EmptyDim 4 Déc - 20:02

icare a écrit:
Dommage que tu ne sois pas venu Kanal.
J'imagine ouais,en lisant les comptes rendus.Mais j'ai trop hésité/attendu des news ce matin,du coup j'ai pas vu l'heure passer comme 1 c..; & si j'ai pas décollé à 9h30/10h maxi,avec la route, le montage/démontage,etc...,ça m'laisse pas assez de temps pour rouler. Du coup j'suis allé rouler toute l'après-midi dans l'herbe de Romanin(un peu seul sans collègues rouleurs!!Juste 2/3 ceuilleurs de champignons ou autres...),sûrement moins de vent qu'à l'Espi mais j'me suis fait quelques bons allers-retours avec la Reactor 10,8 avec qui "je m'entend" de mieux en mieux!!Quelques belles glissades aussi aux virages secs dans l'herbe encore humide. Au retour j'ai repéré un spot qui pourrait être pas mal,au dessus de Saint-Rémy,une partie du "plateau de la Crau",y'a vraiment de l'espace,terre & herbe,un peu de caillasse,il faut que j'y retourne cette semaine de jour pour mieux voir & faire quelques photos.Mais a priori ça a l'air bon,un spot pour les jours de plages inondées & pour que les "rouleurs des sables" viennent rendre visite aux "rouleurs des champs"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Session Espi du 4 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Session Espi du 4 décembre.   Session Espi du 4 décembre. EmptyDim 4 Déc - 20:09

Ah oui là ce fut de la bonne session !! Arrivée 11H45 , montage express sur le parking avec Pascale et jean Claude, Olivier et Myriam sont déjà sur la plage , nous rejoignent Bourinator et Sam ainsi que Jean Luc et sa femme.
le vent est plein Ouest , ça sent le gavage. Je monte la 5 et c'est parti pour des allers retours. je profite de la pose casse croute pour passer en 7 , et re allers retours.
Au bout d'un moment lors de la remontée vers la digue , je sens que le vent est montée donc demi tour et re 5 pour finalement finir en 4.3 avec un vent légèrement décalé au Nord.
Des dunes polies et juste émergentes pas de pièges , pas froid , un peu collant parfois au fond mais franchement génial , y'avait longtemps que je m'étais pas autant régalé. Si c'est la dernière de l'année , je ne la regretterai pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zef
Langue très pendue
zef


Nombre de messages : 547
Age : 51
Localisation : arles
Date d'inscription : 20/10/2006

Session Espi du 4 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Session Espi du 4 décembre.   Session Espi du 4 décembre. EmptyDim 4 Déc - 22:12

ouaip,
le genre de session pour lesquelles on fait du char !
je ne pensais pas faire de char aujourd'hui, mais quand même un bon petit flux d'ouest bien soutenu, ça ne se refuse pas...

pour ma part, roulage en 6.8. Toilé correct, puis bien toilé, puis "pariculièrement plutôt très" bien toilé...
Le vent montant encore, je prends la 5.5, et hop là, on repart pour de longs bords au taquet en appui sur le bord relevé de la plage en bord d'eau.
Quand j'arrête, il était temps de plier la 5.5, ça avait encore monté.

En fin de session, la descente depuis la digue avec une allure travers voir travers-largue devenait bien bien chaude : pointe à 75 en bord de mer, avec qq débris tout de même à gérer (je parle des morceaux de bois, par du groupe en vélo, hahaha). M'enfin ???

Ensuite, en allant vers le phare, on était plus tranquille avec du largue, voire vent arrière quand le vent a tourné en fin d'après-midi. On pouvait bien profiter des mini dunes par là, et se tirer qq bords. Tout ça sur fond de lumière d'hiver à l'espiguette. Cooooool.

Ptet bien la dernière de l'année, je ne sais pas, mais sacrebleu ça fait du bien de rouler en 5-6 m !




Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Session Espi du 4 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Session Espi du 4 décembre.   Session Espi du 4 décembre. EmptyLun 5 Déc - 13:44

Et hop un petit voyage en vidéo pour les absents Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Session Espi du 4 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Session Espi du 4 décembre.   Session Espi du 4 décembre. EmptyLun 5 Déc - 19:18

On en redemande !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session Espi du 4 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Session Espi du 4 décembre.   Session Espi du 4 décembre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session Espi du 4 décembre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the session du 11 decembre a la neige
» Session Espi aujourd'hui !
» petite (!!!) session a l espi
» Session tandem espi 09/10
» Session Espi le Samedi 23/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: