Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 En route vers de nouvelles aventures ?

Aller en bas 
+8
PHANTOM#K13
zef
geo
flozone
Xerf
jm
sam07
Michel F357
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMer 23 Oct - 18:32

C est vrai ce sont de jolis dessins


Peux être dans les passages difficiles faire du : rester groupir

:-)
P. J
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMer 23 Oct - 19:08

p-j a écrit:

Peux être dans les passages difficiles faire du  : rester groupir

:-)
P. J
c 'est ce qui est prevu mais si on y arrive pas plutot que tout le monde se cherche c'est plus facile de se donner rv sur des pts precis

Comme je le disais le passage d'un cordon de dune en vent arrière n'est pas forcement réversible immédiatement . L'autre fois on a mis pas mal de temps à retrouver Myriam et on était en bord du champs de dune alors au milieu . Je propose donc un point de rassemblement tous les 5 kms . Sans atteindre le point le fait de converger vers le point devrait nous permettre de nous retrouver au cas ou l'on se sépare accidentellement  mais ca implique qu'on suive un trajet dans les dunes . Donc 4 points apres le "Myrian point"
et dans l'etape 4 seulement 3 points car apparemment 2 champs de dunes séparés par un espace avec de la visisbilité

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Etape_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyVen 25 Oct - 18:27

Bon , tout le monde devrait avoir reçu les traces et waypoints et bonne nouvelle j'ai changé mes cartouches et je vais pouvoir vous sortir des cartes + jolies ( enfin y a quand même pas de jaune , c’était trop cher ) avec tous les points marqués kdo2 

on va enfin pouvoir reparler organisation cheers 

Coté camps bedouin j'ai arrété de parler avec Luc , je me suis dit que PJ réussirait mieux mais finalement il est pas si bon que ca le PJ . Du coup on est un peu dans le flou. Je ne pense pas que ca soit un probleme de laisser une tente mais si on arrive à 6 h du soir je ne suis pas sur qu'il nous fasse à manger .
=> Ca serait peut être une bonne idée de se prévoir un peu de bouffe et un réchaud à laisser sous la tente  

Coté La corniche je ne sais pas ce qu'ont été les échanges mais je pense que ca doit être du genre l'impossible n'est pas marocain . Je ne pense pas qu'on ait de problème pour faire garder les chars et au pire , si c’était le cas on pourrait toujours aller voir les amis de PJ à la courbine d'argent ( mais ca douille + )

Pour Laayoune il y a un resto : le coquillage . Je n'ai pas trouvé d'autres info dessus ... Peut être se prévoir aussi un peu de bouffe à laisser dans le camion. On est à 20 km de Laayoune et si on manque de qq chose on pourra toujours aller faire des courses . J'avais testé le supermarché il y a 1 an. Je n'y ai pas trouvé de jambon ni de bière mais il semble qu'ils aient des VQR

Pour le camion et pour la tente si vous aimez le confort prévoyez vous un matelas de camping supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptySam 26 Oct - 5:52

Un message sur un forum de voyage :
Citation :
Je reviens du Maroc et tout particulièrement d'Akhfennir.
Un sourire s'est dessiné sur mes lèvres quand j'ai lu que vous vous retrouviez à La Corniche.
J'y suis resté quelques jours et je suis encore sous le charme de cette chambre donnant sur l'océan, du petit déj pris au lever du soleil agrémenté du bruit des vagues, du poisson frais chaque soir à table et de l'accueil tout sourire de Fakhredinne , le proprio du lieu.
Un de mes meilleurs moment marocain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptySam 26 Oct - 7:25



Bon le PJ il n'avait pas une tache facile non plus :-(

C'est super pour les cartes en couleur

un briefing débriefing ne sera pas de trop quand même.

Allez je vais acheté de l'immodium le mien date de 2008!

A+ P J

Revenir en haut Aller en bas
geo
Langue pendue
geo


Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 17/11/2007

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptySam 26 Oct - 17:59

ça se prépare... Je suis stressé!! J'ai toujours l'impression d'oublier quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyDim 27 Oct - 7:47

S-1 JUMP 
Citation :
J'ai toujours l'impression d'oublier quelque chose!!
Check list study

en outils c'est peut être pas la peine que tout le monde prenne une caisse à outils complète

Pour les cartouches de CO2 c'est en secours et je ne sais pas combien il en faut pour 1 pneu => on va faire avec celles que j'ai mais ca serait bien que qq1 prenne une autre pompe à pied

Je prends une roue de secours complete en BFL donc ca fait 2 roulements de depannage en light . Pour les assy ou autres ca serait bien d'en prévoir 1 ou 2 aussi

Finalement PJ a retravaillé son évangile selon st Luc et ca se présente pas mal sur Daoura
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyDim 27 Oct - 16:47

Tanger Med -Akhfennir c'est 13h30 de route d’après googlemaps
Si on arrive à se reposer suffisamment dans le bateau on peut peut être arriver dans l'aprem du 5 à Akhfennir . Y dormir ce qui nous laisse toute la journée du 6 pour faire A/R Akhfennir Laayoune plage et qui pourrait peut être nous permettre de partir le 7 au lever du jour pour le raid
Dans ces cas là on si PJ et Geo ne sont pas encore arrivés on ne les attend pas pour décharger le matos et pour partir
Il faudra que vous ( PJ et Geo )soyez bien précis sur le matériel que vous voulez prendre, sur celui que vous voudrez laisser à Daoura et sur celui que vous voudrez laisser dans le camion .
Peut etre qu'une liste écrite serait une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMar 29 Oct - 7:13

Hier soir j'ai remonté le char avec les sacs ....
finalement en voile je vais prendre
2.3 5.4 9.4 Vapor
3 et 4.3 z2
Access 4 m Matrixx 9m


Je ne sais pas ce que ca va donner la semaine prochaine mais cette semaine c'etait plutot bon :
En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Kn10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMar 29 Oct - 8:59


Mais ça rentre tout ça ?

dans ce cas je laisse ma 13 b/c ,je pourrai mettre une paire de chaussette en plus :-)

N oubliez pas en poid et en volume on a la nourriture lyophilisée .

P J

Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMar 29 Oct - 9:37

Le sac Sysmic avec voile et duvet fringues => 21kg
Sac tente + matela + divers => 7kg
9 l d'eau => 9kg
roue de secours => 5 kg
outils et dépannage => 3kg
Bouffe => 3 kg ?
Divers => 2kg

Total : 50 kg

------------------------------------------------------------------------------------------------
on va devoir faire des courses avant d'arriver à Akhfennir au moins pour la flotte il faudrait donc voir ce dont on a besoin

Pour Akhfennir 9L X4 + 5l = 41 L

Pour Daoura 6L + 3 L X4 = 36L

Pour Foum el Oued 3L + 3L X 4 = 24 L

---------------------------------------------------------------------------------------------
Pour Daoura on aura le petit dej  à 5 € je crois mais pour Foum el oued peut etre prevoir café lyophilisé , rechaud , lumiere...

vous en pensez quoi ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour gagner du temps à la douane vous pouvez télécharger et et pré remplir les fiches de police

------------------------------------------------------------------------------------------------------
au niveau trousse de secours , qui peut avoir quoi ?


Dernière édition par Michel F357 le Mar 29 Oct - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMar 29 Oct - 12:24

J'ai trouvé cette fiche, est ce la bonne?

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Entree10

Trouvé sur ce site : http://www.mezgarne.com/maroc/blog/formalite-entree-maroc,2007,07
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMar 29 Oct - 12:37

Oui ca doit le faire
pour toi il n'y a ps d'urgence tu auras 30 h de bateau pour t'appliquer En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 4134282373 mais c'est quand meme pas mal la cohue à l'embarquement pour remplir les fiches

Pour PJ et Geo ca peut vraiment faire gagner du temps de l'avoir tout de suite prete à la sortie de l'avion et ainsi , de ne pas rater le bus pour Tantan  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMar 29 Oct - 13:47

Si ça permet de ne pas rater le bus alors je me précipite.

bounce 
Revenir en haut Aller en bas
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMar 29 Oct - 14:04

Et si on se retrouvaient tous vendredi après midi à La Franqui En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 674437
il y a un anniv à fêter...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMar 29 Oct - 14:36

je suis trop juste pour prendre mon vendredi . On fêtera ça à Akhfennir en toute sobriété 51 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMar 29 Oct - 19:48

Si petit pépin, je viens de finir une formation SST (sauveteur secouriste du travail)
Pour la trousse, je prendrais:
Compresse, bande, couverture de survie, pansements divers, anti-septique, steri-strip, dafalgan, ibuprofene, serum-phy.
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMar 29 Oct - 20:03

Cool alors on va pouvoir envoyer comme des betes cheers 
Je prends un sac de platre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMar 29 Oct - 20:12

Tu as des travaux à faire sur ton char Michel ?

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 4134282373 
Revenir en haut Aller en bas
geo
Langue pendue
geo


Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 17/11/2007

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMar 29 Oct - 20:32

J'ai le GPS (tout neuf!...) avec les waypoints et les traces dedans.
Niveau voiles, j'ai décidé de prendre les sPhers avec plusieurs jeux de lignes de longueur différentes. On verra bien. Si le vent est capricieux, bah... Je finirais ma vie avec les touaregs!!... En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 4134282373 
J'ai une trousse de soins (gel mains désinfectant, bétadine, compresses, steri strip, immodium, micropur, collyre, sparadrap, pansements, stick lèvres...)
J'attends le liquide anti-crevaison... Pas de nouvelles, ça craint...
Pour vendredi, je serais sur Narbonne dans la soirée, donc compliqué d'être à la franqui dans l'après midi... Mais samedi en chargeant les chars, on peu déjà commencer un mini apéro...
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMar 29 Oct - 20:56

cool pour le GPS par contre l'anticrevaison est indispensable , surtout sans accompagnement
L'annee derniere malgré l'anticrevaison j'ai du mettre plusieurs meches sur un pneu .
Apparemment il y en a dans les feux vert : http://www.feuvert.fr/anti-crevaison.html
et certainement dans les boutiques agriculture ou quad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMer 30 Oct - 5:56


Points GPS entrés dans le Garmin .
Je prends pas mal de piles j'ai l'impression que le dakota 20 est gourmand.

Je laisse les outils de serrage de roues.(cliquet et grosse clef) donc il vaut mieux que quelqu'un les amène.

trousse de secours light avec de l'arnica

Voila on a jamais été aussi proche du départ :-)

P J
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMer 30 Oct - 9:03

Vous partez quand !?!!
Revenir en haut Aller en bas
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMer 30 Oct - 10:01

Ce dimanche 16h Ferry Barcelone, au plaisir de vous voir par là bas Bye 
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 EmptyMer 30 Oct - 10:15

Super , tout le monde est ok avec le GPS

en ce qui concerne les points je vous propose de rajouter 9AlHaggounnia : 27°25'49.84"N 12°23'29.58"O
25 kms apres le depart de l’étape 2 on passe à environ 20 km de ce village dans lequel il y a apparemment un relais téléphone


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Contenu sponsorisé





En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ?   En route vers de nouvelles aventures ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers de nouvelles aventures ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beauduc avec un grand soleil 19/02
» radar sur la route de Montpellier grau du roi
» En route pour l'aventure ! Maroc 2013
» Quel temps de route entre l'espiguette et st Mathieu de Trev
» vers port la nouvelle 28 au1 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme! Rouler ailleurs qu'en Méditérrannée :: Pour vous rencontrer dans le reste du monde-
Sauter vers: